Combination View Flat View Tree View
Threads [ Previous | Next ]
toggle
Vincent BERVAS
Désactiver la visibilité par défault sur un dossier
June 11, 2012 12:58 AM
Answer

Vincent BERVAS

Rank: New Member

Recent Posts

Bonjour,

Je suis actuellement sur la version 6.1 de Liferay.
Lorsque je crée un dossier les membres du site ont systématiquement la possibilité d' "ajouter un document", "ajouter un raccourci" et "ajouter un sous-répertoire" dans ce dossier (voir copie d'écran).
A chaque création je suis donc obligé d'afficher les options de visualisation pour décoché cela.

Je souhaite donc savoir comment faire pour que les 3 possibilités soient décochées par défault.

Merci
Attachment

Attachments: DroitsParDefault.PNG (22.9k)
Olivier Bonnet-Torrès
RE: Désactiver la visibilité par défault sur un dossier
June 11, 2012 1:36 AM
Answer

Olivier Bonnet-Torrès

Rank: Regular Member

Recent Posts

Bonjour,
Pour répondre à votre besoin trois possibilités (autres que celle qui revient à modifier systématiquement à la main...)
1. Aller dans le control panel, dans la section portal/roles, sélectionner le rôle site member, définir les permissions et aller chercher dans la partie contenu ce qui concerne les documents & medias et leur affichage... (rapide)
2. Créer un plugin hook (avec un upgrade process) qui effectuera automatiquement les mêmes opérations (propre).
3. Créer un plugin ext qui surchargera la définition des permissions par défaut du portlet Documents & Media (fastidieux, voire discutable).
Vincent BERVAS
RE: Désactiver la visibilité par défault sur un dossier
June 11, 2012 2:18 AM
Answer

Vincent BERVAS

Rank: New Member

Recent Posts

Tout d'abord merci de votre réponse.

J'ai regardé votre premiere solution mais ça ne semble rien changer :

Je suis allé dans la partie "define permissions" du role "site member". J'y ai séléctionné uniquement toutes les actions "update" (voir copie d'écran) sur ce qui concerne les "documents et media" afin de voir si l'action "update" allait être selectionnée lors de la prochaine création d'un document (le but ici étant de voir si c'est bien par cette gestion des permissions que les permissions par défault sont mises en place sur les nouveaux dossiers).

J'ai ensuite créé un nouveau dossier en y affichant les options (voir copie d'écran) : la permission "update" n'etait pas préselectionné.
Je suis allé au bout de la création et je me suis rendu sur la gestion des permissions de ce dossier. A ma grande surprise la permission "update" était bien cochée alors qu'elle ne l'etait pas sur l'écran précedent.

Mon role "site member" avait seulement la permission "update" et pourtant il apparaît toujours en "add document", "add shortcut" et "add subfolder", je ne pense donc pas que ça soit dans la partie gestion des roles que je puisse désactiver la mise en place des permissions par défault sur la création des dossiers.
Attachment

Attachment

Attachment

Attachments: 1-UpdateSiteMember.PNG (30.7k), 2-UpdateSousDossier.PNG (18.0k), 3-PermissionSiteMember.PNG (4.8k)