Foren

Rôle pouvant créer d'autres rôles

Jim Levois, geändert vor 11 Jahren.

Rôle pouvant créer d'autres rôles

New Member Beiträge: 7 Beitrittsdatum: 29.01.13 Neueste Beiträge
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir une gestion d'utilisateur/rôle assez classique sous LR 6.1.0. De base, seul le superAdmin peut créer un rôle.
Pour des sites différents (hébergé sous Liferay), nous souhaitons créer des rôles fonctionnels différents.
Le but du jeu est de ne pas faire créer ces rôles par le superAdmin mais par un admin de site (=rôle "Site Administrator") du site attaché.
Ainsi, le superAdmin (=rôle Administrator) n'a pas à connaître le fonctionnel de chaque site, chaque site gère ses rôles comme il l'entend.

Comment déléguer la création de rôle à un administrateur de site (=rôle "Site Administrator") ?
J'ai réussi à créer un rôle "Create role" qui, une fois affecté à un admin de site, permet de modifier les rôles existant.

Le problème est que par contre, la création d'un nouveau rôle reste impossible !
De plus, comment empêcher l'admin de site de créer / assigner d'autres rôles trop dangereux (ex le rôle Administrateur...)

Si ces 2 problèmes ne puvent être résolus, il y a-t-il une autre stratégie (Team/Organisations ?) pour ne pas contraindre le super admin à gérer le fonctionnel des sites (de la même manière qu'un admin de site peut créer des utis pour son site) ?

Je sais, c'est un peu long à lire emoticon, merci pour votre aide !
Jim Levois, geändert vor 11 Jahren.

RE: Rôle pouvant créer d'autres rôles

New Member Beiträge: 7 Beitrittsdatum: 29.01.13 Neueste Beiträge
Pour faire avancer:
J'ai finalement réussi à faire apparaître le bouton ajouter (permissions portail/rôle).

Par contre, le second problème persiste : une fois l'admin de site (ou d'organisation) ayant le droit de créer/modifier les rôles, comment l’empêcher de modifier le rôle "Administrator" ou de créer un nouveau rôle "Administrator" ?
florian Malassigne, geändert vor 10 Jahren.

RE: Rôle pouvant créer d'autres rôles

New Member Beiträge: 2 Beitrittsdatum: 17.12.13 Neueste Beiträge
Bonjour,

je rencontre le même problème.
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance.