Foren

Configuration de base Liferay ?

Pascal Migné, geändert vor 10 Jahren.

Configuration de base Liferay ?

New Member Beiträge: 4 Beitrittsdatum: 02.07.13 Neueste Beiträge
Je débute et souhaite tester Liferay dans le cadre d'un projet d'étude.

Après avoir télécharger le bundle Tomcat 6.1.1-ce-ga2 et lancer le serveur, une page de browser s'ouvre avec des paramétrage de bases requis.

Je souhaite faire tourner une base mysql mais ne sait pas vraiment quoi mettre dans les champ : JDBC URL et JDBC Driver Class Name.

En laissant ces paramètres par défaut rien ne se passe. Faut il saisir quelque chose de particulier ?

Cette base ne sera pas mise en production est-il possible de mettre le login root pour la base de données ?

J'en viens à me poser la question suivante : en cliquant sur "Finish Configuration" est ce que les params sont validés car rien ne se passe ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Pascal
thumbnail
Sylvain Blanche, geändert vor 10 Jahren.

RE: Configuration de base Liferay ?

New Member Beiträge: 2 Beitrittsdatum: 21.03.12 Neueste Beiträge
Pour débuter sur Liferay, Google sera votre ami.

Recherchez configuration + mysql + liferay et ouvrez le premier lien. emoticon
Olivier Bonnet-Torrès, geändert vor 10 Jahren.

RE: Configuration de base Liferay ?

Regular Member Beiträge: 162 Beitrittsdatum: 11.07.08 Neueste Beiträge
Bonjour,

Pour compléter la réponse précédente, tu trouveras dans le fichier portal.properties (inclus dans le jar portal-impl.jar) une section qui décrit les différentes configurations de bases de données.
Pour MySQL, cela se traduit entre autres par la directive, qui correspond à l'URI JDBC pour une base de donénes dont le nom serait lportal:
jdbc.default.url=jdbc:mysql://localhost/lportal?useUnicode=true&characterEncoding=UTF-8&useFastDateParsing=false


Pour répondre aux autres interrogations:
- oui, pour une base de test, il est possible d'utiliser les identifiants de l'utilisateur root.
- oui, les paramètres sont pris en compte. La seule condition est que la base de données doit exister avant le lancement du portail (sinon le système se replie sur la solution HSQL). Pour cela:
mysql -u root -p -e "create database lportal default character set utf8"


Voilà, enjoy!