Foren

Importation du LDAP au sein de Liferay

Pascal Migné, geändert vor 10 Jahren.

Importation du LDAP au sein de Liferay

New Member Beiträge: 4 Beitrittsdatum: 02.07.13 Neueste Beiträge
Bonjour,

J'aimerais pouvoir importer en masse les utilisateurs d'un AD Microsoft au sein de Liferay. Pour le moment, l'importation se fait ponctuellement à chaque fois qu'un nouvel utilisateur se connecte à Liferay avec son ID Microsoft.

J'utilise la version 6.1 - Tomcat de Liferay.

Dans l'onglet "LDAP" j'ai bien entendu
- autorisé le LDAP
- coché "L'Importation est activée" et "L'importation au démarrage est activée" et " Utiliser la politique de mot de passe LDAP".

Le bouton "Tester la connexion LDAP" me renvoi un message positif. (Liferay s'est connecté avec succès au serveur LDAP.)

Le bouton "Tester les utilisateurs LDAP" me renvoi une liste des utilisateurs dont les attributs nécessaires à l'import ne sont pas complets et que par conséquent ceux-là ne seront pas importés. N'empêche que les autres utilisateurs complets devraient l'être mais ce n'est pas encore le cas.

Les comptes utilisateurs AD n'ont pas de mail ou en tout cas ne font pas partie du même domaine que Liferay.

Ai-je omis quelque chose pour que cela se passe bien ? Je vous joint une copie d'écran de paramétrage de la partie "Utilisateurs" de mon serveur (cliquez dessus pour l'agrandir).



Enfin je suis tombé sur le fil suivant datant de 2009, peut être y a t il eu depuis une gestion graphique de ce qui est dit car je ne me vois pas entrer dans du développement pour le moment. A chaque jour suffit sa peine emoticon
Lien

Cordialement,

--
Pascal