Foren

Gestion des liens et composants graphiques

Nabil Miriane, geändert vor 10 Jahren.

Gestion des liens et composants graphiques

New Member Beiträge: 9 Beitrittsdatum: 11.07.13 Neueste Beiträge
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute avec Liferay et j'ai fait un peu le tour des bases à acquérir pour débuter avec le portail. Maintenant, il ya une chose que j'aimerais connaitre si vous pouvez me montrer comment faire : comment je peux gérer les permissions relatives aux différents liens et composants graphiques (boutons, ...) des applications tierces gérées dans mon portail. Je veux que seuls tels utilisateurs peuvent cliquer sur ce lien ...

Merci
Nabil Miriane, geändert vor 10 Jahren.

RE: Gestion des liens et composants graphiques

New Member Beiträge: 9 Beitrittsdatum: 11.07.13 Neueste Beiträge
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute avec Liferay et j'ai fait un peu le tour des bases à acquérir pour débuter avec le portail. Maintenant, il ya une chose que j'aimerais connaitre si vous pouvez me montrer comment faire : comment je peux gérer les permissions relatives aux différents liens et composants graphiques (boutons, ...) des applications tierces gérées dans mon portail. Je veux que seuls tels utilisateurs peuvent cliquer sur ce lien ...

Merci
thumbnail
Pascal SIMON, geändert vor 10 Jahren.

RE: Gestion des liens et composants graphiques

Junior Member Beiträge: 85 Beitrittsdatum: 18.02.09 Neueste Beiträge
Bonjour,

On ne vas pas checker des droits au niveau d'un utilisateur en particulier.
Il faut créer des roles,et à ces roles on affecte ensuite des permissions.
Ensuite on "met" des utilisateurs dans des roles.

Enfin dans ta page jsp tu vas utiliser l'objet permissionChecker et la méthode hasPermission ... et en fonction du retour tu affiches ou non ton bouton.

Pour plus de détails :

doc...

Pascal
Nabil Miriane, geändert vor 10 Jahren.

RE: Gestion des liens et composants graphiques

New Member Beiträge: 9 Beitrittsdatum: 11.07.13 Neueste Beiträge
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute avec Liferay et j'ai fait un peu le tour des bases à acquérir pour débuter avec le portail. Maintenant, il ya une chose que j'aimerais connaitre si vous pouvez me montrer comment faire : comment je peux gérer les permissions relatives aux différents liens et composants graphiques (boutons, ...) des applications tierces gérées dans mon portail. Je veux que seuls tels utilisateurs peuvent cliquer sur ce lien ...

Merci