Foren

Organisation / Emplacement

mickael bruna, geändert vor 10 Jahren.

Organisation / Emplacement

Junior Member Beiträge: 66 Beitrittsdatum: 14.10.13 Neueste Beiträge
Bonjour,

je viens chercher de l'aide car je pense que je mélange certains concepts.

J'ai sur le site que j'ai développé deux emplacements. Chacun des emplacements est rattaché à une organisation.
Mes utilisateurs sont rattachés à la fois à un emplacement et une organisation.

Je cherchais à utiliser le hook Custom Landing Page Hook du marketPlace de liferay. Je voulais utiliser ce hook pour rediriger l'utilisateur sur la page privé de son emplacement. Le problème est que le hook permet de redirigé vers les pages privées d'une organisation mais pas d'un emplacement.

Ce que je ne comprend pas, c'est que si je crée une organisation, je ne vois aucun endroit pour ajouter des pages. Je suis obligé de créer un emplacement. Mais l'url de l'organisation est différente de l'url de l'emplacement.

Si dans le hook, la redirection se fait vers des pages de l'organisation, c'est qu'on doit bien pouvoir créer des pages dans les organisations, non? Pourquoi je suis obligé de passer par des emplacements pour créer des pages?

Pour information, je suis sur liferay 6.1 CE GE3

Merci pour ces éclaircissements.
thumbnail
Pascal SIMON, geändert vor 10 Jahren.

RE: Organisation / Emplacement

Junior Member Beiträge: 85 Beitrittsdatum: 18.02.09 Neueste Beiträge
Bonjour,

Depuis l'avenement des sites et la fin des communautés, les organisations n'ont plus de contenu.

Dans Liferay, une page est toujours ratttachée à un site.

Si tu veux qu'une organisation ait du contenu tu dois forcément y rattacher un site.

Ensuite tu as 3 types de sites selon la façon dont un utilisateur peut en devenir membre.
- site "open" : l'utilisateur est libre de rejoindre ou quitter le site
- site "restricted" : l'utilisateur est libre de rejoindre le site mais son adhésion doit être validée par un admisnitrateur du site
- site "private" : le site est invisible pour les non-memebres, seul l'admisnitratuer peut ajouter un utilisateur au site.

Enfin, chaque type de site est composé de 2 ensembles de page (page set):
- un ensemble de pages privées = accessible uniquement aux membres
- un ensemble de pages publiques = accessible par le dock pour les membres, accessible pour les non membres s'ils ont l'url

J'espère répondre au moins en grande partie à ta question.

Pascal
mickael bruna, geändert vor 10 Jahren.

RE: Organisation / Emplacement

Junior Member Beiträge: 66 Beitrittsdatum: 14.10.13 Neueste Beiträge
merci pour ta réponse.

J'ai pu me débrouiller en faisant un hook qui teste le nom du groupe auquel l'utilisateur est raccroché. Et ensuite, je recrée mon url pour rediriger. Mais je fais mon url à la main en m'appuyant sur le nom du groupe, car je n'arrive pas à trouver la méthode pour récupérer l'url de l'emplacement auquel est rattaché l'utilisateur qui se connecte.

Avec la classe OrganizationLocalServiceUtil, j'arrive à récupérer la friendlyURL, mais je n'ai trouvé aucun moyen de récupérer la friendlyURL d'un emplacement auquel est rattaché un utilisateur.

Quelqu'un connait-il le moyen de récupérer cette information?

Merci