Foren

Droits et rôles

mickael bruna, geändert vor 10 Jahren.

Droits et rôles

Junior Member Beiträge: 66 Beitrittsdatum: 14.10.13 Neueste Beiträge
Bonjour,

je vous expose mon problème. J'ai deux types d'utilisateurs : des personnes qui visualisent et des personnes qui contribuent. Il y a des catégories de personnes. Chaque personne a ses propres contenus web.

Je cherche donc a mettre en place des rôles comme ceci :
- contributeur : Peut modifier le contenu et ajouter du contenu sur la page uniquement avec les structures qui lui sont accessibles.
- Visualisateur : ne peut que visualiser.

Mon problème est que sur la page d'accueil, il y a des éléments qui sont modifiables par certaines catégories et d'autres éléments par d'autres catégories. Sur certaines pages, il n'y a qu'une catégorie de personne qui peut contribuer.

Pour faire ça, j'ai mis les permissions "ajouter à la page" et "configuration" dans "affichage contenu web" mais dès que je mets cette permissions, l'utilisateur a le droit de modifier les contenus web de la page d'accueil qui ne lui sont pas attribués. Quand j'enlève ces deux permissions, et que je mets sur la page d'accueil au niveau de chaque contenu les droit de mise à jour, ca fonctionne pour la page d'accueil, mais il ne peut plus configurer ou créer du contenu sur les autres pages où il a le droit.

Je ne vois pas comment donner la possibilité à un utilisateur d'ajouter et de mettre à jour du contenu uniquement sur une page bien défini.

Si vous avez une idée de la solution,
merci
mickael bruna, geändert vor 10 Jahren.

RE: Droits et rôles

Junior Member Beiträge: 66 Beitrittsdatum: 14.10.13 Neueste Beiträge
on, je viens de résoudre en partie mon problème : j'ai supprimé la permission "configuration" du rôle et j'ai mis sur la page où il a le droit de configurer ses contenus les droits d'accès "configurer les applications".

Cependant mon dernier problème à gérer est qu'il y a un élément "plan de site" qui me sert de menu et je voudrais l'exclure des droits de configuration. Avec cette configuration, l'utilisateur peut gérer son contenu mais aussi le plan de site, je souhaiterais qu'il ne puisse pas gérer le plan de site. Comment pourrais-je procéder? J'ai essayer d'aller dans la configuration en étant connecté en admin pour essayer de configurer les droit d'accès du plan de site mais je ne trouve rien.

Merci
mickael bruna, geändert vor 10 Jahren.

RE: Droits et rôles

Junior Member Beiträge: 66 Beitrittsdatum: 14.10.13 Neueste Beiträge
jour,

n'ayant pas trop de réponse, je relance. ;-)

Il me reste ce cas à gérer : Un utilisateur a les permissions pour ajouter un contenu web sur une page et créer un contenu. Il a donc la possibilité de créer un nouveau contenu sur une page. Mais il n'a pas les droits de modification. Si je lui rajoute cette permission, ca lui donne les droits de modification de contenu web sur l'ensemble du site ca qui n'est pas ce que je souhaites.

Y-a-t-il un moyen de mettre une permission de modification de contenu uniquement sur ceux qu'il a créé? Ou peut-on mettre sur toutes les autres pages une interdiction de modification des contenus web pour ce rôle?

Je ne vois pas comment m'en sortir.

Merci d'avance.