Foros de discusión

Perte du thème Liferay après débrancher et rebrancher la connexion de BDD

xun ren, modificado hace 12 años.

Perte du thème Liferay après débrancher et rebrancher la connexion de BDD

Junior Member Mensajes: 81 Fecha de incorporación: 1/04/08 Mensajes recientes
Bonjour,

Le thème du site de mon client est perdu après la connexion à la BDD était débranché et re-branché.

Environnement: Liferay 5.2.3 + Microsoft SQL Serveur 2005 + Tomcat 6. Le serveur Tomcat est séparé de SQL Serveur et il est caché après un serveur Apache.

Contexte: Mon client (CIF) a un site internet basé sur Liferay 5.2.3. Plusieurs mois avant, le serveur Tomcat a perdu la connexion à SQL Serveur vers 5:00 le matin. Après on avait trouvé le problème,
1. on avait re-branché la BDD.
2. Après la connexion était rétablie, on rafraîchissait une page du site, mais le thème du site était perdu.

Malheureusement, je n'arrive toujours pas à re-produire ce problème en faisant la même chose chez moi. En plus, les logs complets avant 9:00 du matin sont perdu, donc c'est plus difficile à retrouver le problème.

Pour résoudre ce problème temporairement, on a juste besoin de vider le cache dans la section "administration du serveur" de panneau de commande.
Je vous demande comment je peux aider mon client à résoudre le problème de façon permanent. Est-ce qu'il y quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou est-ce que vous avez des conseils?

A mon impression, Liferay garde un cache de BDD dans un objet, il peut re-trouver des données dans cet objet quand même la connexion à la BDD est perdu temporairement. Mais, dans le cas de mon client, le cache ne marchait pas.

Ci-dessous est un fragment de log gardé dans un mail de mon client:

05:03:03,448 ERROR [JDBCExceptionReporter:101] Network error IOException: Connection refused: connect
...
05:06:10,055 ERROR [JDBCExceptionReporter:101] Impossible d'ouvrir la base de données "prod_1" demandée par la connexion. La connexion a échoué.
05:06:10,055 ERROR [JDBCExceptionReporter:101] Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'lf_prod'.