Foros de discusión

Volet programmation dans Liferay??

Sabrine Khalidi, modificado hace 11 años.

Volet programmation dans Liferay??

New Member Mensajes: 7 Fecha de incorporación: 10/05/12 Mensajes recientes
Bonjour,
je viens d'installer eclipse indigo et Liferay IDE (version 6.1). Pour le moment tt se passe bien j'arrive à voir liferay en éxecutant , j'ai créé un portlet aussi.
Je suis débutante et à vrai dire je ne comprend pas grand chose dans le monde de Liferay.
Maintenant je ne comprend pas comment je pourrrais coder sur eclipse, je ne trouve pas de documentation , je ne sais pas ce que pourrait m'offrir J2ee avec Liferay.
Mon but c'est d'avoir un site web où je pourrais faire la gestion de permissions et de rôle , car sur mon site j'aurais plusieurs modules et pas tous les modules seront visibles par tous les utilisateurs , chacun aura ses propres modules à voir.

le deuxième point que je ne comprend pas, c'est comment accéder à la bd Mysql que j'ai créé grâce au script liferay-portal-sql-6.1.0-ce-ga1 qui m'a permis de créér 182 tables , mais comment y accéder depuis eclipse ?? est ce qe c'est avec un simple bout de code jdbc ou quoi au juste??
Svp si qqn a de la documentation pour le volet programmation de liferay sous eclipse , je lui serais très reconnaissante.
Merci d'avance les amis!!
thumbnail
Thomas SEGISMONT, modificado hace 11 años.

RE: Volet programmation dans Liferay??

New Member Mensajes: 5 Fecha de incorporación: 10/05/12 Mensajes recientes
Bonjour,
Tu peux regarder sur le site developpez.com pour savoir ce que tu peux faire avec Eclipse : http://eclipse.developpez.com/cours/
Pour l'accès à la base de données depuis Eclipse il y a Data Tools Platform. Sinon tu peux utiliser MySQL Workbench ou SQuirreL SQL.
Thomas
Sabrine rainbow, modificado hace 11 años.

RE: Volet programmation dans Liferay??

New Member Mensajes: 7 Fecha de incorporación: 10/05/12 Mensajes recientes
Bonjour Thomas,
Merci Pour la documentation emoticon
A++