Foros de discusión

Volet programmation dans Liferay??

Sabrine Khalidi, modificado hace 11 años.

Volet programmation dans Liferay??

New Member Mensajes: 7 Fecha de incorporación: 10/05/12 Mensajes recientes
Bonjour,
je viens d'installer eclipse indigo et Liferay IDE (version 6.1). Pour le moment tt se passe bien j'arrive à voir liferay en éxecutant , j'ai créé un portlet aussi.
Je suis débutante et à vrai dire je ne comprend pas grand chose dans le monde de Liferay.
Maintenant je ne comprend pas comment je pourrrais coder sur eclipse, je ne trouve pas de documentation , je ne sais pas ce que pourrait m'offrir J2ee avec Liferay.
Mon but c'est d'avoir un site web où je pourrais faire la gestion de permissions et de rôle , car sur mon site j'aurais plusieurs modules et pas tous les modules seront visibles par tous les utilisateurs , chacun aura ses propres modules à voir.

le deuxième point que je ne comprend pas, c'est comment accéder à la bd Mysql que j'ai créé grâce au script liferay-portal-sql-6.1.0-ce-ga1 qui m'a permis de créér 182 tables , mais comment y accéder depuis eclipse ?? est ce qe c'est avec un simple bout de code jdbc ou quoi au juste??
Svp si qqn a de la documentation pour le volet programmation de liferay sous eclipse , je lui serais très reconnaissante.
Merci d'avance les amis!!
thumbnail
Thomas SEGISMONT, modificado hace 11 años.

RE: Volet programmation dans Liferay??

New Member Mensajes: 5 Fecha de incorporación: 10/05/12 Mensajes recientes
Bonjour,
Tu peux regarder sur le site developpez.com pour savoir ce que tu peux faire avec Eclipse : http://eclipse.developpez.com/cours/
Pour l'accès à la base de données depuis Eclipse il y a Data Tools Platform. Sinon tu peux utiliser MySQL Workbench ou SQuirreL SQL.
Thomas
Sabrine rainbow, modificado hace 11 años.

RE: Volet programmation dans Liferay??

New Member Mensajes: 7 Fecha de incorporación: 10/05/12 Mensajes recientes
Bonjour Thomas,
Merci Pour la documentation emoticon
A++
Sabrine rainbow, modificado hace 11 años.

RE: Volet programmation dans Liferay??

New Member Mensajes: 7 Fecha de incorporación: 10/05/12 Mensajes recientes
Bonjour ,
Je suis toujours en quête de documentation sur liferay , je ne trouve toujours pas ce qui m'intéresse.
J'ai vraiment besoin que quelqu'un me mette sur le bon chemin et m'éclaircisse les idées sur Liferay car c'est pour la première fois que je l'utilise.
Maintenant j'ai installé Eclipse avec Liferay IDE , je démarre mon serveur et le liferay portal s'affiche.
ce que je voudrais savoir , c'est qu'est ce que J2ee pourra t-il m'apporter dans mon site web? j'ai trouvé que ça servait à faire des portlets, oui mais pourquoi faire?emoticon
J'aurais bien aimé avoir un tutoriel qui comporte un exemple de création de portail avec liferay , comme celui que propose Joomla.
Excusez moi mes questions de novices, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce point.
Matthieu R., modificado hace 11 años.

RE: Volet programmation dans Liferay??

Junior Member Mensajes: 44 Fecha de incorporación: 19/07/12 Mensajes recientes
Quel est votre niveau en programmation ? Personnaliser Liferay au dela d'un certain stade requiert quand même quelques connaissances techniques plus ou moins avancées.

Histoire de savoir dans quelle direction vous emmenez.
Alexandre Bureau, modificado hace 11 años.

RE: Volet programmation dans Liferay??

New Member Mensajes: 15 Fecha de incorporación: 3/12/09 Mensajes recientes
Bonjour Sabrine,

Pour ton histoire de gestions des permissions, il faut plutôt que tu regardes comment adminsitrer un site Liferay et voir la relation entre les rôles et les permissions associées aux fonctionnalités du portail et des portlets.

Le "User guide" donne quelques notions de base intéressante sur le fonctionnement de Liferay : http://www.liferay.com/documentation/liferay-portal/6.1/user-guide/-/ai/using-liferay-portal-6-1

Pour la partie développement, quels types de portlets souhaites-tu développer ?