Foros de discusión

Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

Josée N, modificado hace 10 años.

Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

New Member Mensajes: 8 Fecha de incorporación: 17/09/13 Mensajes recientes
Bonjour,

Je débute avec Liferay mais j'ai une expérience avec d'autres CMS. J'ai acheté le guide "Lifeary portal 6 Starter" et j'ai téléchargé la version 6.1 CE GA3 Tomcat Bundle.
J'ai supprimé tous les dossiers dans le serveur tomcat / webpps excepté marketplace -portlet et ROOT tel qu'a suggéré le guide. Ensuite j'ai cliqué sur startup dans Bin, Je vois une fenêtre DOS se lancer et disparaître, lorsque je tape http://localhost:8080 dans mon navigateur, je reçois une erreur de connexion au serveur à cette addresse.

Je suis sur Windows 7, 32 bits.

Ya-t-il des prérequis, certains logiciels à installer avant d'installer liferay? Le guide décrit que si on est sous windows on a déjà java et on a besoin de rien installer.

Pouvez-vous m'aider à installer liferay avec une méthode descriptive étape par étape?

J'ai lu tout le guide et le reste semble simple, mais je ne parviens même pas à installer le cms.

Merci
thumbnail
Pascal SIMON, modificado hace 10 años.

RE: Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

Junior Member Mensajes: 85 Fecha de incorporación: 18/02/09 Mensajes recientes
Bonjour Josée,

Contente toi de télécharger le bundle et de démarrer liferay sans rien supprimer ça devrait le faire.

Pascal

PS : si nénamoins ça ne fonctionne pas n'hésite pas
Josée N, modificado hace 10 años.

RE: Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

New Member Mensajes: 8 Fecha de incorporación: 17/09/13 Mensajes recientes
Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse immédiate. J'ai essayé sans supprimé les autres dosssiers mais ça n'a pas marché.

J'ai cliqué sur Tomcat 7/ bin/startup (fichier de commande windows) c'est ça la procédure pour lancer liferay??? Je vois une fenêtre DS qui apparaît et qui disparaît, c'est le processus normal? Puis je tape ce lien sur mon navigateur http://localhost:8080/ mais rien!!!

Voici les dossiers/fichiers que je vois quand je décompresse le bundle liferay:
data
licence
tomcat -7.0.40
read me

Est-ce qu'ils sont complèts?

Merci
thumbnail
Pascal SIMON, modificado hace 10 años.

RE: Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

Junior Member Mensajes: 85 Fecha de incorporación: 18/02/09 Mensajes recientes
peux-tu dans une fenetre msdos entrer 'java -version' et me dire ce qu'il en est ?
De plus as-tu un repertoire logs dans le repertoire tomcat, si oui as-tu un fichier catalina.out ?
Josée N, modificado hace 10 años.

RE: Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

New Member Mensajes: 8 Fecha de incorporación: 17/09/13 Mensajes recientes
Salut,

Avant d'installer liferay j'ai mis à jour java.

Dans Paneau de configuration/désinstaller un logiciel j'ai les versions de java suivantes:

Java 7 Update 25 d'Oracle
Java (TM) 6 update 24 de Sun Micro System, Inc

J'ai verifié ma version de Java sur le site web de java, c'est Java 7 Update 25. La dernière version est 7 update 40.

J'ai un repertoire logs dans tomcat, mais il est vide, pas de fichier catalina.out
thumbnail
Nicolas Geraud, modificado hace 10 años.

RE: Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

New Member Mensajes: 5 Fecha de incorporación: 15/02/13 Mensajes recientes
Bonjour,

dans une fenetre dos place toi dans le répertoire liferay/tomcat/bin et tapes startup.bat et postes le résultat sur ce fil
Josée N, modificado hace 10 años.

RE: Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

New Member Mensajes: 8 Fecha de incorporación: 17/09/13 Mensajes recientes
Salut,

Merci pour la réponse. Mon dossier liferay se trouve dans C:/wamp/www/liferay. Je ne suis pas bonne avec les commandes DOS mais voici ce que j'ai:

Démarrer/exécuter/cmd, ouvre la fenêtre DOS et m'envoie le chemin C:\Users\Toshiba>, je ne sais pas comment rentrer uniquement dans la racine C: ( J’ai utilisé la commande cd, exemple C:\Users\Toshiba> cd Videos).

Si je fais Démarrer/exécuter/ C> cmd pour ouvrir C : je suppose, je reçois une erreur qu’il n’ya pas C dans C:\Users\Toshiba>

S’il te plaît peux-tu m’expliquer comment arriver dans mon repertoire liferay avec les commandes DOS ?

Merci
thumbnail
Pascal SIMON, modificado hace 10 años.

RE: Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

Junior Member Mensajes: 85 Fecha de incorporación: 18/02/09 Mensajes recientes
Hello,

Le plus simple :

tu ouvres ta commande dos
tu entres "cd "
tu fais un glisser deposer dansta fenetre dos du repertoire ou tu veux aller.

Pascal
Josée N, modificado hace 10 años.

RE: Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

New Member Mensajes: 8 Fecha de incorporación: 17/09/13 Mensajes recientes
Merci. Si je fais un glisser déplacer du fichier startup.bat dans la fenêtre DOS, je reçois ce message :

"The CATALINA_HOME environment variable is not defined correctly
This environnment variable is needed to run this program
"

Si j'ouvre la commande dos et entre cd puis un glisser déplacer du dossier bin dans la fenêtre DOS et après je tape startup.bat, je reçois ce message :

"Neither the JAVA_HOME nor the JRE_HOME environment variable is defined
At least one of these environnment variable is needed to run this program"
thumbnail
Nicolas Geraud, modificado hace 10 años.

RE: Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

New Member Mensajes: 5 Fecha de incorporación: 15/02/13 Mensajes recientes
Josée N:
Salut,

Merci pour la réponse. Mon dossier liferay se trouve dans C:/wamp/www/liferay. Je ne suis pas bonne avec les commandes DOS mais voici ce que j'ai:

Démarrer/exécuter/cmd, ouvre la fenêtre DOS et m'envoie le chemin C:\Users\Toshiba>, je ne sais pas comment rentrer uniquement dans la racine C: ( J’ai utilisé la commande cd, exemple C:\Users\Toshiba> cd Videos).

Si je fais Démarrer/exécuter/ C> cmd pour ouvrir C : je suppose, je reçois une erreur qu’il n’ya pas C dans C:\Users\Toshiba>

S’il te plaît peux-tu m’expliquer comment arriver dans mon repertoire liferay avec les commandes DOS ?

Merci


Alors pour répondre à cette question :

Démarrer/exécuter/cmd
C:\Users\Toshiba> cd ..\..
C:\ > cd wamp\www\liferay
C:\wamp\www\liferay\ > cd tomcat{n° de version}\bin
C:\wamp\www\liferay\tomcat{n° de version}\bin >
et la tu tapes startup.bat

Si tu as le message sur la variable JAVA_HOME non définie, il va falloir l'ajouter :
C:\wamp\www\liferay\tomcat{n° de version}\bin > set JAVA_HOME="le chemin vers ton répertoire d'installation de Java"
ensuite vérifie bien que java est connu
C:\wamp\www\liferay\tomcat{n° de version}\bin > java -version
Ca doit te donner un résultat indiquant le numéro de version
ensuite relance le startup.bat et indiques nous le résultat
Josée N, modificado hace 10 años.

RE: Prérequis pour installer liferay 6.1 et problème d'installation

New Member Mensajes: 8 Fecha de incorporación: 17/09/13 Mensajes recientes
Salut,
Merci et désolée pour la réponse tardive. Voici ce que j'ai fait:

C:\wamp\www\liferay\tomcat{n° de version}\bin > set JAVA_HOME="C:\Programmes\Java"
C:\wamp\www\liferay\tomcat{n° de version}\bin > java -version
java version "1.7.0_25"
Java <TM> SE Runtime Environment <build 1.7.0_25-b17>
Java HotSpot <TM> Client VM <build 23.25-b01, mixed mode, sharing>

J'ai lancé le fichier startup et une fenêtre dos est apparue et disparue comme avant, le lien localhost:8080 ne s'est pas connecté au serveur.

Après je suis allée dans paneau de configuration > système > paramètres avancés > variables environnement, j'ai pas vu JAVA_HOME alors j'ai crée une nouvelle variable JAVA_HOME, C:\Programmes\Java

Si je fais un glisser déplacer du fichier startup.bat dans la fenêtre DOS, je reçois ce message :

"The CATALINA_HOME environment variable is not defined correctly
This environnment variable is needed to run this program"

Si j'ouvre la commande dos et entre cd puis un glisser déplacer du dossier bin dans la fenêtre DOS et après je tape startup.bat, je reçois ce message :

"The JRE_HOME environment variable is not defined correctly
This environnment variable is needed to run this program"

JAVA_HOME n'apparait plus dans le message d'erreur comme avant.

A bientôt