Foros de discusión

RE: Compteur de clic, texte déroulant et extensions de fichier

thumbnail
maxime motte, modificado hace 15 años.

Compteur de clic, texte déroulant et extensions de fichier

Junior Member Mensajes: 33 Fecha de incorporación: 16/10/08 Mensajes recientes
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un liferay 5.1.1 avec tomcat 6.0 dans mon entreprise.

J'ai 3 questions techniques, j'ai plusieurs demandes du service communication de mon entreprise:

- Tout d'abord, la communication aimerais mettre en ligne un panorama de presse mais le souci c'est que l'entreprise paye des droits de diffusion de ce panorama car il contient des articles appartenant à des auteurs à qui on doit une redevance si on veut le publier (c'est le même principe que la SACEM pour la musique). Ce panorama est sous forme de pdf que je vais placer dans ma bibliothèque de documents. J'aimerais savoir comment je peux compter le nombre de fois que le fichier est ouvert ou télécharger car la redevance ce paye en fonction du nombre de lecture du document.

- Ensuite, j'aimerais savoir si il est possible de mettre en ligne des informations sous formes de texte déroulant, qui pourrais ce situer dans un bandeau en bas de ma page d'accueil par exemple, afin d'attirer le regard des utilisateurs.

- Et enfin, je n'arrive pas à trouver l'endroit où je peux modifier les types de fichier autorisé à être mis en ligne dans la bibliothèque de documents, comment je pourrais rajouter une extension de fichier dans la liste des extensions autorisées. Est-ce possible et si oui, comment le faire?


Cordialement,
Maxime Motte
thumbnail
maxime motte, modificado hace 15 años.

RE: Compteur de clic, texte déroulant et extensions de fichier

Junior Member Mensajes: 33 Fecha de incorporación: 16/10/08 Mensajes recientes
J'ai encore une question, par défaut on ne peut pas créer 2 utilisateurs ayant la même adresse mail mais est-il possible de l'autoriser?

Cordialement,
Maxime Motte
thumbnail
maxime motte, modificado hace 15 años.

RE: Compteur de clic, texte déroulant et extensions de fichier

Junior Member Mensajes: 33 Fecha de incorporación: 16/10/08 Mensajes recientes
Petite relance, si quelqu'un a au moins une réponse à l'une de mes questions, je suis preneur, merci.

Cordialement,
Maxime Motte
thumbnail
maxime motte, modificado hace 15 años.

RE: Compteur de clic, texte déroulant et extensions de fichier

Junior Member Mensajes: 33 Fecha de incorporación: 16/10/08 Mensajes recientes
Bonjour,

J'apporte la réponse à l'une de mes question, pour ajouter ou supprimer une extension parmi celles qui sont autorisées pour le téléchargement dans la bibliothèque de documents.
Il suffit de rajouter la variable dl.file.extensions dans portal-ext.properties et de lui affecter les extensions que l'on souhaite autoriser et de les séparer par une virgule.
Exemple: dl.file.extensions=.doc,.xls,.jpg...

Cordialement,
Maxime Motte
Babis Tr, modificado hace 15 años.

RE: Compteur de clic, texte déroulant et extensions de fichier

New Member Mensajes: 4 Fecha de incorporación: 25/11/08 Mensajes recientes
Salut maxime,

D'abord, excuse mon français, je suis Grec! Quelques réponses:
- Le portlet Document Library compte le nombre des Downloads pour chaque fichier
- L'adresse email doit être unique pour tes utilisateurs.

Au revoir,
Brice
thumbnail
maxime motte, modificado hace 15 años.

RE: Compteur de clic, texte déroulant et extensions de fichier

Junior Member Mensajes: 33 Fecha de incorporación: 16/10/08 Mensajes recientes
Merci de ta réponse, j'avais pas du tout pensé à ça pour compter le nombre de téléchargement.

Cordialement,
Maxime Motte

PS: Ton français est parfait, c'est pas demain la veille que je parlerais le grec comme tu parle français ;)