Forums de discussion

Latence lors du téléchargement d'un DLFileEntry via une action struts

thumbnail
Guillaume Lhermitte, modifié il y a 11 années.

Latence lors du téléchargement d'un DLFileEntry via une action struts

New Member Publications: 13 Date d'inscription: 02/11/10 Publications récentes
Bonjour.

Je développe actuellement sur un serveur liferay.
[liferay-portal-6.1.10-ee-ga1 + tomcat-7.0.25]


Dans certains cas, les utilisateurs téléchargent des fichiers de la document library.

Lorsqu'ils le font via une url du type
[$LIFERAY_HOST]/c/document_library/get_file?uuid=[$UUID_SUPER_LONG]&groupId=[$MON_GROUP_ID]


Le téléchargement est vraiment long à se terminer (ou plutôt à se lancer).
En pratique le téléchargement lui même ne prend pas un temps trop long. En revanche il semble que la response mettent un temps monstrueux à se clore.
La plupart des outils de DL que j'ai utilisé (genre firefox, wget, wireshark) N'on pas l'air de détecter la fin de la response.
Du coup ils bloquent sans réel justification.
Le pire c'est pour Firefox, le téléchargement n'a pas l'air de commencer avec énormément de retard(la fenêtre de download précise "waiting for download").
Typiquement, un fichier de 8kb prendra 20 secondes à démrer son téléchargement puis se téléchargera instantanément.
Perdre 20 secondes pour télécharger 8 gigas c'est acceptable, 20 secondes pour 8kb c'est irritant.

J'ai tenté de farfouiller dans les sources et mes stacks d'exécution mais je ne vois pas d'ou ça peut provenir.
J'ai essayé de suivre le sujet suivant (qui semblait prometteur) https://www.liferay.com/community/forums/-/message_boards/message/11838689
-> Malheureusement, il ne s'applique pas à mon problème. J'ai forcé tous les filters de liferay à me logguer des messageset ils semble qu'ils s'exécutent en quelques millisecondes (très grand max une seconde si on met tout bout à bout).

J'ai vérifié que l'outputstream de mon httpservletresponse se flush et est bien fermé et à ce niveau là tout est bon ... Je commence à perdre espoir et confiance en moi ... Je suis triste, je me sens sale, J'ai besoin d'un café ... Aidez moi ... je vous en supplie !
thumbnail
Pascal SIMON, modifié il y a 11 années.

RE: Latence lors du téléchargement d'un DLFileEntry via une action struts

Junior Member Publications: 85 Date d'inscription: 18/02/09 Publications récentes
Bonjour Guillaume,

Le client est-il sur ton poste ou distant?

Pascal
thumbnail
Guillaume Lhermitte, modifié il y a 11 années.

RE: Latence lors du téléchargement d'un DLFileEntry via une action struts

New Member Publications: 13 Date d'inscription: 02/11/10 Publications récentes
Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à ma question !

Les deux, que le serveur tounre sur un serveur distant (type PIC ...) où que je le lance sur mon propre poste avant de l'ouvrir (du même pôste) avec mon navigateur favori, les 20 secondes sont là, manifestes, angoissantes.
thumbnail
Guillaume Lhermitte, modifié il y a 11 années.

RE: Latence lors du téléchargement d'un DLFileEntry via une action struts (Réponse)

New Member Publications: 13 Date d'inscription: 02/11/10 Publications récentes
Ce problème a été résolu, je renvoi le lien vers la solution qui m'a été donnée sur le forum coté anglais.

www.liferay.com/community/forums/-/message_boards/message/21186157#_19_message_21215343