Forums de discussion

Problème de plugin

Antoine MAZELIN, modifié il y a 10 années.

Problème de plugin

New Member Publications: 5 Date d'inscription: 10/04/13 Publications récentes
Bonjour,

j'ai un problème. J'ai installé la version 6.1 Entreprise Édition sur "Liferay v6.1 CE (tomcat 7)" depuis Eclipse. J'ai installé Liferay et la BDD tout va bien.

Mais lorsque je veux télécharger des plugins EE depuis le "EE MarketPlace" depuis Liferay, je ne peux pas télécharger de plugins.

Par exemple, j'essaye de télécharger le WSRP EE, mais il me propose pas de le télécharge. Une icone apparait en précisant "EE only". Comme si il me reconnaissant pas en tant que EE.

Que faire ?

Merci
Antoine
thumbnail
Pascal SIMON, modifié il y a 10 années.

RE: Problème de plugin

Junior Member Publications: 85 Date d'inscription: 18/02/09 Publications récentes
Hello Antoine,

Je ne comprends pas ta phrase "J'ai installé la version 6.1 Entreprise Édition sur "Liferay v6.1 CE (tomcat 7)" depuis Eclipse"

Tu es en EE ou en CE ?

Pascal
Antoine MAZELIN, modifié il y a 10 années.

RE: Problème de plugin

New Member Publications: 5 Date d'inscription: 10/04/13 Publications récentes
Alors en fait, j'ai télécharger Liferay Entreprise Edition.

Ensuite depuis Eclipse, j'ai télécharger le plugin Liferay.. J'ai alors trois choix d'environnement d’exécution:
- Liferay v6.0 CE (Tomcat 6)
- Liferay v6.1 CE (Tomcat 7)
- Liferay v6.x Runtime Stub

J'ai choisi, comme environnement d’exécution, le deuxième, c'est à dire Liferay v6.1 CE (Tomcat 7), car il me propose pas d'utiliser Tomcat 7 avec la version EE !

Mais la version EE fonctionne bien, même en utilisant Liferay v6.1 CE (Tomcat 7). Le seul problème, c'est que je ne peux pas télécharger de plugins EE. J'ai essayé de télécharer WSRP en CE, mais dans "Store", il me dit "Not compatible". Et lorsque je veux télécharer WSRP EE, je ne peux pas la télécharger, comme la totalité des plugins EE en fait.
thumbnail
Pascal SIMON, modifié il y a 10 années.

RE: Problème de plugin

Junior Member Publications: 85 Date d'inscription: 18/02/09 Publications récentes
Vu que tu as acces à la version Enterprise tu devrais utiliser le Liferay Developer Studio pour developper.
Quand tu dis que tu as telechargé Liferay EE, tu as le war ou un bundle ?
PAscal
Antoine MAZELIN, modifié il y a 10 années.

RE: Problème de plugin

New Member Publications: 5 Date d'inscription: 10/04/13 Publications récentes
c'est un plugins téléchargeable depuis Eclipse "Liferay Developer Studio" ? Parce que je ne le vois pas.

Oui c'est un bundle que j'ai avec Tomcat
thumbnail
Pascal SIMON, modifié il y a 10 années.

RE: Problème de plugin

Junior Member Publications: 85 Date d'inscription: 18/02/09 Publications récentes
Le Liferay Developer Studio est un IDE basé sur eclipse indigo comprenant un liferay EE et le plugins SDK EE, il est uniquement à la disposition des clients entreprise.

Pour ton bundle EE avec Tomcat, quand tu le lances seul, as-tu accès à la liferay marketplace ?

Comment as-tu récuperer la version EE ?

Pascal
Antoine MAZELIN, modifié il y a 10 années.

RE: Problème de plugin

New Member Publications: 5 Date d'inscription: 10/04/13 Publications récentes
Oui j'ai accès au marketplace. J'ai la version EE d'essai de 30 jours.
thumbnail
Huage Chen, modifié il y a 10 années.

RE: Problème de plugin

Junior Member Publications: 33 Date d'inscription: 18/03/13 Publications récentes
Bonjour,

Vous devriez utiliser la version EE pour installer les plug-in EE, sinon, il faudrait utiliser l'équivalant en CE pour les plug-in si vous utilisez la version CE de Liferay.

Huage
Antoine MAZELIN, modifié il y a 10 années.

RE: Problème de plugin

New Member Publications: 5 Date d'inscription: 10/04/13 Publications récentes
J'ai réinstaller Liferay sans passer par Eclipse avec la version EE. Pareil, dès que je suis dans le MarketPlace EE" et que je choisi un plugin EE, toujours "EE only", je j'ai pas accès au téléchargement de ce plugin