Forums de discussion

Connexion avec Active Directory sans adresse email....

thumbnail
AmoK Skywalker, modifié il y a 15 années.

Connexion avec Active Directory sans adresse email....

New Member Publications: 18 Date d'inscription: 08/04/09 Publications récentes
Bonjour,

J'essaye de récupérer les utilisateurs de l'active directory, le test de connexion à l'AD fonctionne.
petit problème: l'email des utilisateurs est nécessaire à liferay mais les utilisateurs de cet AD n'ont pas d'adresse email.
Lorsque je lance le test de connexion Utilisateurs il ne m'affiche aucun message et aucun utilisateur.

Etant donné que tous les utilisateurs ont une adresse email de société de type prenom.nom@machouetteentreprise.com est-il possible de modifier liferay pour qu'il récupère les utilisateurs et crée leur adresse ?
Stéphane Nobilet, modifié il y a 15 années.

RE: Connexion avec Active Directory sans adresse email....

Regular Member Publications: 100 Date d'inscription: 28/02/08 Publications récentes
il faut que tu modifes dans ton environnement d'extension la classe : com.liferay.portal.security.ldap.PortalLDAPUtil

la méthode : importLDAPUser
thumbnail
AmoK Skywalker, modifié il y a 15 années.

RE: Connexion avec Active Directory sans adresse email....

New Member Publications: 18 Date d'inscription: 08/04/09 Publications récentes
Merci Stéphane d'avoir répondu si vite,

Je ne travaille pas dans un environnement d'extension mais directement sur le bundle jboss,
est-il possible de réaliser cette modification? Je ne trouve pas le fichier LDAPUtil dans le bundle....

Merci d'avance.
Stéphane Nobilet, modifié il y a 15 années.

RE: Connexion avec Active Directory sans adresse email....

Regular Member Publications: 100 Date d'inscription: 28/02/08 Publications récentes
Si tu veux effectuer des modifications dans liferay, je te conseille fortement de t'installer un environnment d'extension, ça prend quelques minutes, tu dois trouver sur le wiki la démarche.

Mais c'est essentiel si tu veux faire du dev