Forums de discussion

Affichage de page avec horaire + user

mickael bruna, modifié il y a 9 années.

Affichage de page avec horaire + user

Junior Member Publications: 66 Date d'inscription: 14/10/13 Publications récentes
Bonjour,

j'avais une question concernant les pages sous liferay 6.1. Est-il possible de mettre des plages horaires d'affichage de page?

Je m'explique : nous utilisons une iframe pour afficher une autre application sur une page. Cette page ne sert qu'à ca. Comme l'application n'est pas accessible le matin, j'aurais voulu que la page ne s'affiche que l'après midi. Je cherchais donc une option dans la page pour ne l'afficher que de 14h à minuit par exemple.

Autre problématique que nous avons : est-il possible de créer des utilisateurs qui seront désactivé à une date spécifiée? Y-a-t-il une option dans les utilisateurs pour dire que le compte n'est actif que pendant 30 jours par exemple ou jusqu'au 30 juin?

Merci d'avance,
thumbnail
Yousri BENDIABDALLAH, modifié il y a 9 années.

RE: Affichage de page avec horaire + user

Junior Member Publications: 70 Date d'inscription: 11/04/08 Publications récentes
Bonjour,

Liferay 6.1 ne dispose pas en standard ce genre de fonctionnalités, Mais je pense que vous pouvez le faire avec deux champs expando sur page et user et scheduler qui va faire l'affaire.

Cordialement
thumbnail
Sven Werlen, modifié il y a 9 années.

RE: Affichage de page avec horaire + user

Regular Member Publications: 117 Date d'inscription: 25/02/09 Publications récentes
Non, aucune de ces deux fonctionnalités n'est offerte pour Liferay par défaut.

Pour la première (iFrame), c'est assez simple à le faire avec des contenus structurés.
Il suffit de créer une structure avec un champs "contenu" avec laquelle tu pourras saisir ton iFrame ou n'importe quel autre contenu.
Dans le template (gabarit), il faut écrire quelques lignes de velocity qui vérifie l'horaire et affiche conditionnellement le contenu ou un autre texte conditionnel

pseudo-code:
#if( $matin )
Cette application est uniquement disponible entre 14h et minuit
#else
$contenu.data
#end


Pour le deuxième problème (utilisateurs à désactiver), c'est plus compliqué. Il faut ajouter une job au céduleur de Liferay programmatiquement. Ça prend du développement.