Forums de discussion

[Résolu] Filtre incorrect (&(null=uidNumber=...) lors d'import LDAP

Amandine BELIEN, modifié il y a 9 années.

[Résolu] Filtre incorrect (&(null=uidNumber=...) lors d'import LDAP

New Member Publications: 4 Date d'inscription: 10/03/15 Publications récentes
Bonjour,

J'ai installé Liferay 6.1.2 sur une plateforme et mis en place un import LDAP des utilisateurs depuis 3 annuaires, lors du démarrage du serveur.

Je rencontre un problème sur un des trois serveurs (c'est un serveur Sun Directory Server) :
Au démarrage de Liferay, l'import des utilisateurs se lance, mais des requêtes incohérentes sont envoyées au LDAP, créant des problèmes de charges sur l'annuaire.

Pour chaque utilisateur importé, j'obtiens trois requêtes du côté de l'annuaire :
conn=66676 op=3 msgId=4 - SRCH base="uidnumber=10765,sn=xxx,sn=yy,sn=zzz,dc=aaa,dc=bb,dc=fr" scope=0 filter="(objectClass=*)" attrs="uidNumber sn uid givenName mail creatorsName createTimestamp modifiersName modifyTimestamp"
conn=66676 op=3 msgId=4 - RESULT err=0 tag=101 nentries=1 etime=0.002000
conn=66676 op=4 msgId=5 - SRCH base="sn=xxx,dc=aaa,dc=bb,dc=fr" scope=2 filter="(&(null=uidNumber=10765,sn=xxx,sn=yy,sn=zzz,dc=aaa,dc=bb,dc=fr))", unsupported critical extension
conn=66676 op=4 msgId=5 - RESULT err=12 tag=101 nentries=0 etime=0.000000
conn=66676 op=5 msgId=6 - SRCH base="sn=xxx,dc=aaa,dc=bb,dc=fr" scope=2 filter="(&(null=uidNumber=10765,sn=xxx,sn=yy,sn=zzz,dc=aaa,dc=bb,dc=fr))" attrs=""
conn=66676 op=5 msgId=6 - RESULT err=0 tag=101 nentries=0 etime=232.490000 notes=U


Je ne comprends pas les deux requêtes avec le filtre "(&(null=uidNumber=".
Ces 2 requêtes sont à l'origine des problèmes de charges de l'annuaire.

Mes filtres sont définis comme ceci :
ldap.import.user.search.filter.2=(|(objectclass=aaaainternaluser)(objectclass=aaaainternalprestataire)) 
ldap.auth.search.filter.2=(uid=@screen_name@)
ldap.user.mappings.2=screenName=uid\npassword=uidNumber\nemailAddress=mail\nfirstName=givenName\nlastName=sn


Auriez-vous une idée de la source du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Amandine BELIEN, modifié il y a 9 années.

RE: Filtre incorrect (&(null=uidNumber=...) lors d'import LDAP

New Member Publications: 4 Date d'inscription: 10/03/15 Publications récentes
Le problème est résolu grâce à l'ajout des mappings sur les groupes.

Le problème est que, même si l'on souhaite importer uniquement des utilisateurs, il faut définir le mapping pour les groupes.

Les requêtes envoyées au LDAP sont correctes après avoir définit les filtres ci-dessous :
ldap.group.mappings.2=groupName=cn\ndescription=description\nuser=uniqueMember
ldap.import.group.search.filter.2=(objectClass=groupOfUniqueNames)


Merci quand même emoticon