Fórumok

Gestion de workflow : cas du traitement de demandes de dérogations

BOUZAFOUR Abbass, módosítva 12 év-val korábban

Gestion de workflow : cas du traitement de demandes de dérogations

New Member Bejegyzés: 1 Csatlakozás dátuma: 2011.10.06. Legújabb bejegyzések
Bonjour,

Je viens de me lancer en Logiciels de gestion de contenu!
Mon objectif étant de réaliser une application avec interface web permettant la gestion de taches au sein d'une petite entreprise industrielle : il s'agit de donner un accès sécurisé pour plusieurs utilisateur.

Le travail consiste à rendre cette application visible par tout le monde (chacun son accès ) par la suite chaque utilisateur suivant son profil pourra déclencher une tache, par exemple :

Utilisateur 1 : crée une demande de tache pour qu'elle soit traité par un utilisateur 2.
Le supérieur de l'utilisateur 1 valide cette demande
Utilisateur 2 : il voit s'afficher dans un tableau la tache 1 mais après qu'elle soit validée par le supérieur de l'utilisateur 1.
Il traite cette demande, au cas ou il a besoin d'information supplémentaires il renvoi une demande à l'utilisateur 1.
Il peut selon le cas transférer cette demande à un utilisateur 3 ou 4 pour la traiter.
Dès que la tache est réalisée, l'utilisateur peut la cocher en tant que accomplie, y attacher un fichier réponse par exemple.

Utilisateur 1 : dès que la tache est accomplie il la voit dans son tableau.


Biensur chaque tache doit être gérée par une référence, avec possibilité de calculer le temps de séjour chez chaque utilisateur....

Idéalement l'application servira pour gérer les demandes de dérogation et approbation sur produit non conformes par exemple.

Est ce que Liferay peut réaliser cette application ? connaissez vous d'autres pistes plus adaptées ?

Merci d'avance
thumbnail
Leo Pratlong, módosítva 12 év-val korábban

RE: Gestion de workflow : cas du traitement de demandes de dérogations

Expert Bejegyzések: 363 Csatlakozás dátuma: 2010.07.06. Legújabb bejegyzések
Il existe un portlet de gestion de tâche réalisé par la communauté (je l'avais testé sans succès sous Liferay 6.0.6). Il me semble qu'un portlet similaire est prévu dans la version 6.1. A vérifier. Si cela est le cas, cela pourrait une bonne base de départ pour votre projet.