Fórumok

rafraichissement d'un portlet

vincent mangaud, módosítva 12 év-val korábban

rafraichissement d'un portlet

New Member Bejegyzések: 10 Csatlakozás dátuma: 2011.04.05. Legújabb bejegyzések
Salutation à tous,

Je vais vous exprimer ma remarque/question.
Ma société a fait développer un portail sous Liferay 6.

Pendant la période de teste, je me rends compte qu'une action effectué sur un portlet par exemple sur le calendrier, sélection de la vue par jour ou par mois, toute la page se recharge.
Quel stupéfaction de ma part ! Premièrement ça prends du temps et deuxièmement aujourd'hui alors qu'il s'agit d'un portail important Liferay n'intègre pas par défaut cette petite fonctionnalité d'appel Asynchrone ?

J'ai vu que l'on pouvait déplacer les portlets (comme dans igoogle) de part et d'autre histoire de les avoir là où l'on le souhaite, je m'attendais à ce que chaque portlet soit "indépendante" et ne nécessite pas le rafraichissement de toute la page.

Alors j'ai donc une question.
Y'a-t-il un moyen simple pour que les actions faites sur un portlet n'entraine pas le rechargement de la page mais seulement du portlet en question ?

Vincent m
thumbnail
Juan Fernández, módosítva 12 év-val korábban

RE: rafraichissement d'un portlet

Liferay Legend Bejegyzések: 1261 Csatlakozás dátuma: 2008.10.02. Legújabb bejegyzések
Salut Vincent:
Par le moment Liferay fonctionne comme ça: dans chaque action tout la page fait un rafraichissement.
Une façon de faire ce que tu veux est avec AJAX, mais c'est toi, dans tes portlets, qui dois developer le code.
A+!
vincent mangaud, módosítva 12 év-val korábban

RE: rafraichissement d'un portlet

New Member Bejegyzések: 10 Csatlakozás dátuma: 2011.04.05. Legújabb bejegyzések
Merci Juan,
a croire qu'il n'y a que vous sur ce forum . . .

Bon plus sérieusement, je trouve cela étonnant tout de même, pourquoi ce choix ?

Est-ce qu'il existe dans la documentation officiel un exemple de la mise en place de l'AJAX ?
En tout cas merci pour votre réponse.
Vincent
thumbnail
Juan Fernández, módosítva 12 év-val korábban

RE: rafraichissement d'un portlet

Liferay Legend Bejegyzések: 1261 Csatlakozás dátuma: 2008.10.02. Legújabb bejegyzések
vincent mangaud:
a croire qu'il n'y a que vous sur ce forum . . .

Je souhaite qu'il en soit autrement emoticon

vincent mangaud:
pourquoi ce choix ?
C'est une question historique. Ajax n'existait pas quand Liferay a commencé. Pour la version 6.1 on a commencé a utiliser AJAX, et peu a peu on l'extenderá dans tout Liferay.

vincent mangaud:

Est-ce qu'il existe dans la documentation officiel un exemple de la mise en place de l'AJAX ?


Rien officiel, mais je vous récommend chercher la web: il-y-as beaucoup des examples par tout.
Un point de départ pourrait être la suivante: http://www.liferay.com/community/wiki/-/wiki/Main/Ajax+Toolkit

A+!