掲示板

installation liferay

12年前 に wael tarhouni によって更新されました。

installation liferay

New Member 投稿: 2 参加年月日: 12/03/09 最新の投稿
salut

je suis débutant avec liferay


j'ai téléchargé liferay (Liferay Portal 6.1 Community Edition 6.1 GA 1 bundled with jboss) et je travail avec jboss 6.0.0 et eclipse indigo

est ce quelqu'un pouvez m'aider sur l'installation et configuration de liferay-jboss (les outils à installer et les plugins à télécharger)
ainsi SVP est ce que quelqu'un pouvez m'aider sur l'intégration de l'Ireport avec liferay

merci d'avance
thumbnail
12年前 に Leo Pratlong によって更新されました。

RE: installation liferay

Expert 投稿: 363 参加年月日: 10/07/06 最新の投稿
Bonjour,

pour installer Liferay, si vous utilisez une version "bundle", il n'y a rien à faire (pour une installation basique).
Lancez seulement votre serveur. Au premier démarrage, Liferay 6.1 vous demandera des informations pour configurer l'installation (nom de l'admin etc.).
Par défaut, Liferay crée une base HSQL (base embedded). Vous pouvez brancher Liferay sur une base tierce en utilisant un fichier portal-ext.properties :
- http://content.liferay.com/4.3/doc/installation/liferay_4_customization_guide/multipage/ch01.html
- (version 5.2.3 mais certaines options sont encore valides en 6.1) : http://www.liferay.com/community/wiki/-/wiki/Main/Portal+Properties+5.2.3

Pour configurer plus précisément votre portail, je vous conseille de vous rendre sur le Wiki Liferay et sur le Guide Utilisateur.

Léo
12年前 に amouna amouna によって更新されました。

RE: installation liferay

New Member 投稿: 2 参加年月日: 12/03/14 最新の投稿
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide les amis.j'ai une portlet developé avec icefaces je veux l'intégrer sous liferay,comment faire s'il vous plait,j'ai trouver qu'il faut éditer des fichiers .xml,mais je veux une démarche compléte :'(
thumbnail
12年前 に David H Nebinger によって更新されました。

RE: installation liferay

Liferay Legend 投稿: 14914 参加年月日: 06/09/02 最新の投稿
I'm sure you can find some examples of portlets implemented in ICEFaces. Those will provide all of the key points for a JSF-based portlet.
12年前 に amouna amouna によって更新されました。

RE: installation liferay

New Member 投稿: 2 参加年月日: 12/03/14 最新の投稿
i didn't found any thing that go with my problem :'( but i still searching
thumbnail
12年前 に Leo Pratlong によって更新されました。

RE: installation liferay

Expert 投稿: 363 参加年月日: 10/07/06 最新の投稿
A priori, si votre portlet respecte les standards (JSR168, JSR286), vous devez logiquement être capable de la déployer en rajoutant un fichier liferay-portlet.xml avec les informations qui vont bien dedans (cherchez sur le wiki, il devrait y avoir des exemples très clair là dessus). Le fichier liferay-plugin-package peut également être utile (pas dans tous les cas, et je ne connais pas bien ce fichier). Ensuite, potentiellement, quelques modifs dans le portlet.xml.
J'ai trouvé cette doc sur PortletFaces au sujet de l'intégration IceFaces (compatible Liferay) :
http://www.portletfaces.org/doc/1.3.0/docbook/en-US/html/ch06s05.html

Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai utilisé ni IceFaces, ni PortletFaces, mais uniquement JSF 1.2 "natif" avec le portletbridge de Richfaces.
12年前 に wael tarhouni によって更新されました。

RE: installation liferay

New Member 投稿: 2 参加年月日: 12/03/09 最新の投稿
est ce que quelqu'un pouvez m'aider à intégrer jasper Report avec liferay (6.1)