掲示板

Configuration de base Liferay

10年前 に Pascal Migné によって更新されました。

Configuration de base Liferay

New Member 投稿: 4 参加年月日: 13/07/02 最新の投稿
Bonjour,

Je débute et souhaite tester Liferay dans le cadre d'un projet d'étude.

Après avoir télécharger le bundle Tomcat 6.1.1-ce-ga2 et lancer le serveur, une page de browser s'ouvre avec des paramétrage de bases requis.

Je souhaite faire tourner une base mysql mais ne sait pas vraiment quoi mettre dans les champ : JDBC URL et JDBC Driver Class Name.

En laissant ces paramètres par défaut rien ne se passe. Faut il quelque chose de particulier ?

Cette base ne sera pas mise en production est-il possible de mettre le login root pour la base de données ?

J'en viens à me poser la question suivante : en cliquant sur "Finish Configuration" est ce que les params sont validés car rien ne se passe ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Pascal
10年前 に Alexandre Fiévée によって更新されました。

RE: Configuration de base Liferay

New Member 投稿: 23 参加年月日: 08/10/24 最新の投稿
Bonjour,
Une petite recherche Google avec les mots-clés "mysql jdbc drivername" donne entre autre cette page : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/connector-j-reference-configuration-properties.html
Il y a les informations recherchées.
Concernant l'utilisateur, oui il est possible d'utilser le root bien que qu'il soit préférable d'avoir un utilisateur dédié (la création d'un utulisateur en MySQL est assez trivial).
Sinon personnellement je préfère utiliser un fichier portal-ext.properties pour surcharger ces préférences et désactiver wizard au démarrage : pour cela il suffit de le placer dans le répertoire webapps/ROOT/WEB-INF/classes.
Pour avoir les clés pouvant être surchargées, il faut télécharger les sources de Liferay et regarder dans le fichier portal.properties.
En souhaitant que cela vous aide, je vous souhaite une bonne journée.
Alexandre.
10年前 に Olivier Bonnet-Torrès によって更新されました。

RE: Configuration de base Liferay

Regular Member 投稿: 162 参加年月日: 08/07/11 最新の投稿
Bonjour,

Pour info, il ne sert pas à grand'chose de poster la même demande dans plusieurs catégories. Cela crée des fils séparés où les informations ne sont pas forcément recoupées, et vous risquez de voir l'information se diluer voire se corrompre en cours de route. De plus cela ne peut que perturber la lisibilité pour les nouveaux arrivants.

L'autre fil, pour lequel vous avez déjà des réponses: http://www.liferay.com/community/forums/-/message_boards/view_message/26255704