掲示板

Sauvegarde et restauration

9年前 に Théo N によって更新されました。

Sauvegarde et restauration

New Member 投稿: 3 参加年月日: 14/02/14 最新の投稿
Bonjour,
Je dois changer le poste sur lequel liferay est installé et je suis confronté à un problème de restauration de la sauvegarde (environnement windows).
J'ai récupéré le dump de la base de données que j'ai importé avec succès sur la nouvelle machine, puis j'ai fait un copier/coller du dossier d'installation de liferay (liferay's home) sur la nouvelle machine. Après avoir créé la variable d'environnement, j'ai lancé "startup.bat" qui s'effectue pendant un certain moment puis la console de lancement se referme brusquement. J'ai refait la tentative à plusieurs reprises sans succès. Y a-t-il une configuration que je n'ai pas réalisé?
Je suis débutant alors J'ai vraiment besoin de votre aide.

cordialement
9年前 に Darryl Kpizingui によって更新されました。

RE: Sauvegarde et restauration

Junior Member 投稿: 82 参加年月日: 13/01/10 最新の投稿
Bonjour,
Il est difficile de vous aider si l'on ne sait pas l'erreur qui cause la fermeture de la console lancée par startup.bat. Vous pouvez rediriger la sortie vers un fichier ou simplement lancer le startup.bat à partir d'un invite de commande. Ou encore plus simplement et pas très propre, ouvrir le fichier startup.bat et à la fin sur une nouvelle ligne, ajouter
pause

Cela empêchera la console de se refermer.
9年前 に Théo N によって更新されました。

RE: Sauvegarde et restauration

New Member 投稿: 3 参加年月日: 14/02/14 最新の投稿
merci d'avoir pris le soin de me répondre.
j'ai pu récupéré le fichier log (qui se trouve dans {liferay's home}\logs mais je n'arrive pas à identifier l'erreur. Je le joins à ce post pour vous permettre d'y jeter un coup d'oeil et m'aider si possible.

merci d'avance
thumbnail
9年前 に Eric COQUELIN によって更新されました。

RE: Sauvegarde et restauration

Expert 投稿: 254 参加年月日: 13/11/03 最新の投稿
Salut,

Ton export/import de base a foiré

09:03:09,156 ERROR [localhost-startStop-1][JDBCExceptionReporter:82] Table 'lportal.portalpreferences' doesn't exist

C'est sans aucun doute ton pb de fond.

Bon courage.
9年前 に Darryl Kpizingui によって更新されました。

RE: Sauvegarde et restauration

Junior Member 投稿: 82 参加年月日: 13/01/10 最新の投稿
Oui, vous devriez vérifier la base de données et les paramètres définis dans votre Liferay.
L'erreur "Table 'lportal.portalpreferences' doesn't exist" indique qu'au premier démarrage la base de données utilisé par votre Liferay est soit vide, soit il manque des tables.
9年前 に Théo N によって更新されました。

RE: Sauvegarde et restauration

New Member 投稿: 3 参加年月日: 14/02/14 最新の投稿
Après vérification, je me suis rendu compte que la table 'lportal.portalpreferences' existe bien dans la base et contient des données. J'ai tout de même refait une nouvelle exportation de la base et je l'ai ré-importé à nouveau. Au démarrage, le constat est que la console ne se referme plus mais elle se plante simplement à un moment et ne lance pas automatiquement le navigateur comme cela devrait normalement se faire. j'ai parcouru le fichier log mais je ne décèle pas vraiment l'erreur alors je l'ai joint au post pour vous permettre d'y jeter un coup d'oeil et m'aider si possible.
thumbnail
9年前 に Eric COQUELIN によって更新されました。

RE: Sauvegarde et restauration

Expert 投稿: 254 参加年月日: 13/11/03 最新の投稿
Il y'a manifestement des problèmes de connexion entre ton application Liferay et la base de données Mysql.

Caused by: com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communications link failure__The last packet successfully received from the server was 246 247 267 milliseconds ago.  The last packet sent successfully to the server was 2 796 milliseconds ago. [Sanitized]


Est ce que l'applicatif et la base sont sur le même serveur? ou bien sur le même poste de travail?

Est ce qu'une installation de zéro, c'est à dire sans base préconfigurée, fonctionne? Parce que à ce stade, en ce qui me concerne, je ne sais pas dire s'il s'agit d'un problème au niveau applicatif ou alors au niveau de la base de données ou encore de communication avec la base de données.

Je recommande donc, à défaut de savoir, de tester de lancer Liferay en mode "initialisation". Pour ce faire, il suffit de supprimer (de préférence renommer autrement avec un ".orig" par exemple) le fichier "portal-setup-wizard.properties" qui contient les éléments d'information pour la connexion vers la base de données. En mode "init", Liferay va recréer la base vers le schéma qui sera donné dans le wizzard.

Si ça marche, on pourra en déduire que le problème vient de la base. Si ça ne marche pas, on pourra en déduire qu'il y'a soit un pb de communication soit un prob applicatif.

Bon courage.