Fórum

Problème avec mes utilisateurs

Guy Alexis, modificado 11 Anos atrás.

Problème avec mes utilisateurs

Junior Member Postagens: 40 Data de Entrada: 16/07/12 Postagens Recentes
j'ai crée une organisation que j'ai appelé "Intranet". j'ai aussi crée quatre utilisateur. mon organisation a une page public et une page privée. y'a il moyen de faire en sorte que certains de ces utilisateurs n'ait accès aux pages public ou privée?
thumbnail
Juan Fernández, modificado 11 Anos atrás.

RE: Problème avec mes utilisateurs

Liferay Legend Postagens: 1261 Data de Entrada: 02/10/08 Postagens Recentes
Salut Guy! Bien sur que c'est possible! emoticon
Tu peut gérer les droits d'accès de ton site par rôle (dans ton site, "Gérer" - "Pages du site" - et pour chaque page, "Droits d'accès"). Dont, si tu veut gestioner un type de "user profile" tu dois créer un rôle, et pour chaque page, décider si cette rôle peut voir la page ou non. Rappelle de "uncheck" le droit de "voir" a les rôles "Guest" et "Site member"
Juan
Guy Alexis, modificado 11 Anos atrás.

RE: Problème avec mes utilisateurs

Junior Member Postagens: 40 Data de Entrada: 16/07/12 Postagens Recentes
Juan Fernández:
Salut Guy! Bien sur que c'est possible! emoticon
Tu peut gérer les droits d'accès de ton site par rôle (dans ton site, "Gérer" - "Pages du site" - et pour chaque page, "Droits d'accès"). Dont, si tu veut gestioner un type de "user profile" tu dois créer un rôle, et pour chaque page, décider si cette rôle peut voir la page ou non. Rappelle de "uncheck" le droit de "voir" a les rôles "Guest" et "Site member"
Juan



Je Pense que ce serait mieux si soit tu ecrivais en anglais ou si tu me montrais quelque capture d'ecran. Parce que je n'arrive pas à me retrouver
Liferay Geek, modificado 11 Anos atrás.

RE: Problème avec mes utilisateurs

Junior Member Postagens: 25 Data de Entrada: 24/03/10 Postagens Recentes
En fait, notre ami Juan recommande :
1 - De créer un Role
2 - De gérer l'affichage (ou pas) de chaque page en fonction de ce rôle.

Pour rappel, la gestion des rôles se fait en passant par le "Control Panel".
Pareil, la gestion des pages de ton site se fait lui aussi via le "Control panel".

Alors après, cela va dépendre de la version de Liferay que tu utilises. Je vais suposer que tu disposes d'une version 6.x.
Si j'ai bien compris, tu as créé une organisation, donc tu sais comment accéder au "Control" Panel.

Dans la zone de menu de gauche du Control Panel, tu dois normalement distinguer 4 sections :
- Gestion du user connecté
- Gestion des sites (ou Global)
- Portal
- Server

La gestion des pages de chaque site va se trouver dans la 2ème section ("Gestion du site xxx"), sous-section "Site Pages".
Pour chaque site, dans la partie droite de l'écran, tu vas pouvoir sélectionner une page de ton site en cliquant dessus, et voir apparaitre un bouton "Permissions".
Si tu cliques sur ce bouton, tu verras apparaitre une tableau avec des cases à cocher

Avec les colonnes
Role Add Discussion Add Page Configure Applications Customize Delete Delete Discussion Permissions Update Update Discussion View

et avec les lignes
Guest
Owner
Portal Content Reviewer
Power User
User

En cochant/décochant une case, tu indiques si le rôle concerné peut effectuer l'action indiquée.
Tu auras alors compris que la dernière colonne du tableau ("View") est particulièrement intéressante emoticon

Après, il ne te reste plus qu'à créer un rôle spécifique et à associer les 2.
La gestion des Rôles va se trouver dans la 3ème section ("Portal"), sous-section "Rôles"

De plus, Juan a indiqué la chose suivante : "Rappelle de "uncheck" le droit de "voir" a les rôles "Guest" et "Site member" "
Cela pourrait vouloir dire qu'à priori, tu n'aurais même pas besoin de créer un rôle spécifique, et tu peux te contenter de décocher les cases de la colone "View" pour les lignes correpondants aux rôles "Guest" et "Site member".
Je te laisse investiguer dans ce sens, bon courage, et fait nous donc un feedback emoticon