Foren

[6.1] Portlet "My sites" - Ajouter une communauté

Mickaël Manteau, geändert vor 12 Jahren.

[6.1] Portlet "My sites" - Ajouter une communauté

New Member Beiträge: 7 Beitrittsdatum: 06.12.11 Neueste Beiträge
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la création de communauté (maintenant appelé Sites) par un utilisateur lambda.

Dans la version v6.0.6, la création pouvait s'effectuer par l'intermédiaire de la portlet "My communities" et du bouton "Add community"

Dans la version v6.1, la portlet "My sites" ne présente pas de bouton permettant de créer une communauté (même en tant qu'administrateur)

Savez vous si cette fonctionnalité a disparut de la portlet ? et si oui, comment créer une communauté avec un utilisateur lambda.

merci d'avance pour vos réponses.
thumbnail
Leo Pratlong, geändert vor 12 Jahren.

RE: [6.1] Portlet "My sites" - Ajouter une communauté

Expert Beiträge: 363 Beitrittsdatum: 06.07.10 Neueste Beiträge
Bonjour,

en 6.1, il est toujours possible d'ajouter un Site, via le Control Panel. Dans le menu de gauche, une page Sites est accessible. A vous d'en autoriser l'accès aux rôles que vous souhaitez.
Dites moi si vous trouvez emoticon.

Léo
Mickaël Manteau, geändert vor 12 Jahren.

RE: [6.1] Portlet "My sites" - Ajouter une communauté

New Member Beiträge: 7 Beitrittsdatum: 06.12.11 Neueste Beiträge
Bonjour Leo,

J'ai bien trouvé ce menu, mais j’espérais que le bouton de création rapide de communauté de la portlet n'avais pas disparu, car je voulais autorisé un minimum d'accès dans le control panel pour les utilisateurs.

Merci de la réponse :p
thumbnail
Leo Pratlong, geändert vor 12 Jahren.

RE: [6.1] Portlet "My sites" - Ajouter une communauté

Expert Beiträge: 363 Beitrittsdatum: 06.07.10 Neueste Beiträge
Je vais regarder ça (je n'ai pas touché à la 6.1 depuis 15 jours emoticon ).
Au pire, il est possible de créer un portlet qui fasse exactement ça. Ca ne devrait pas être trop long. Je regarde et je reviens vers vous.
thumbnail
Christophe Cariou, geändert vor 10 Jahren.

RE: [6.1] Portlet "My sites" - Ajouter une communauté

Junior Member Beiträge: 57 Beitrittsdatum: 01.10.07 Neueste Beiträge
Bonjour,

je suis confronté au même problème : donner la possibilité de création de sites depuis la portlets "My Sites".

En 6.0.6, pas de souci.

Mais depuis la 6.1, le bouton d'ajout n'est plus présenté.

Via un hook, j'ai réussi à en implémenter un, mais il y a un comportement déroutant :
Une fois validé la création, on bascule en édition du site (accès aux autres options de paramétrage du site) mais au lieu d'être en édition du site nouvellement créé on se retrouve à éditer le site sur lequel se trouve la portlet "My sites".... pas top et source d'erreur.

En fait quand on regarde le comportement (6.1) de la création de site, on voit que dès la première sauvegarde, le control panel bascule sur le site nouvellement créé et ensuite affiche l'édition des paramètres.

En gros, la portlet "My Sites" semble être fortement lié au contexte du control panel sur les action de création/édition de paramètres de sites.

Du coup, je ne sais pas comment permettre la création de site via cette portlet depuis une page "front office" du portail.

Léo, Mickaël, avez vous trouvé une solution à ce problème ?
Darryl Kpizingui, geändert vor 10 Jahren.

RE: [6.1] Portlet "My sites" - Ajouter une communauté

Junior Member Beiträge: 82 Beitrittsdatum: 10.01.13 Neueste Beiträge
Christophe Cariou:

Via un hook, j'ai réussi à en implémenter un, mais il y a un comportement déroutant :
Une fois validé la création, on bascule en édition du site (accès aux autres options de paramétrage du site) mais au lieu d'être en édition du site nouvellement créé on se retrouve à éditer le site sur lequel se trouve la portlet "My sites".... pas top et source d'erreur.


Bonjour,

Le basculement dépend, je pense, de l'implémentation du Hook que vous avez réalisé. Sans voir le code, c'est difficile de dire pourquoi vous avez ce comportement. Dans le control panel, le paramètre groupId ou doAsGroupId est passé en paramètre de l'URL pour indiquer le site à éditer.

Les URLs sont construies avec un code similaire au suivant :

rowURL = renderResponse.createActionURL();

rowURL.setParameter("struts_action", "/sites_admin/page");
rowURL.setParameter("redirect", currentURL);
rowURL.setParameter("groupId", String.valueOf(group.getGroupId()));
rowURL.setParameter("privateLayout", Boolean.FALSE.toString());
rowURL.setWindowState(WindowState.NORMAL);