Foren

Comment réutiliser une portlet de type WebForm dans plusieurs pages du site

Stéphane Faure, geändert vor 9 Jahren.

Comment réutiliser une portlet de type WebForm dans plusieurs pages du site

New Member Beiträge: 14 Beitrittsdatum: 22.04.14 Neueste Beiträge
Bonjour,

J'ai créé une portlet de type "application / Webform" que j'ai ensuite configurée et mise en forme.
Maintenant qu'elle me convient, je souhaite pouvoir la réutiliser dans de nombreuses pages de mon site.
Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à comprendre comment mettre en place cette fonctionnalité de base d'un CMS.

Quelqu'un a-t il la solution ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.

Stéphane

PS : j'ai bien pris note de la technique "Configuration / Partage" (avec le bout de code javascript) mais cette technique ne me paraît pas propre du tout. Il doit bien exister une technique pour pouvoir partager une instance de portlet dans différentes pages du site.
thumbnail
Huage Chen, geändert vor 9 Jahren.

RE: Comment réutiliser une portlet de type WebForm dans plusieurs pages du

Junior Member Beiträge: 33 Beitrittsdatum: 18.03.13 Neueste Beiträge
Bonjour,

Est-ce que votre portlet est instanciable ou non?
Stéphane Faure, geändert vor 9 Jahren.

RE: Comment réutiliser une portlet de type WebForm dans plusieurs pages du

New Member Beiträge: 14 Beitrittsdatum: 22.04.14 Neueste Beiträge
Bonjour,

En fait, les deux cas m'intéressent (avec une portlet instanciable et avec une portlet non instanciable) :
- Dans le cas d'une portlet instanciable, l'idée est également de reprendre le contenu initialement associé à la portlet.
- Dans le cas d'une portlet non instanciable, l'idée est de réutiliser (et partager) un formulaire d'enquête (le fait de faire appel à une portlet non instanciable permettant de centraliser l'ensemble des réponses).
Cdlt.

Stéphane
thumbnail
Sven Werlen, geändert vor 9 Jahren.

RE: Comment réutiliser une portlet de type WebForm dans plusieurs pages du

Regular Member Beiträge: 117 Beitrittsdatum: 25.02.09 Neueste Beiträge
Oui, il existe une solution très simple. La configuration d'une application (portlet) peut être sauvegardée et restaurée.

* Dans la configuration du portlet, cliquer sur "Archives/installation de restauration" (traduction pas terrible)
* Saisir un nom (ex: Formulaire) dans le champs texte et sauver

Désormais, il est possible d'aller sur une nouvelle page, ajouter le même portlet, se rendre dans sa configuration et restaurer la configuration.
Avec la version 6.2, il est même possible d'ajouter le portlet avec la configuration souhaitée d'un seul clic sur la page. Dans le menu "Ajouter une application", la configuration sauvegardée devrait apparaître juste au dessous du portlet. En l'ajoutant à la page, le portlet sera ajouté avec la configuration sauvegardée.