Foren

Authentification Facebook

Thomas Rainer, geändert vor 8 Jahren.

Authentification Facebook

New Member Beiträge: 12 Beitrittsdatum: 27.04.11 Neueste Beiträge
J'essaie de configurer Liferay pour permettre l'authentification des utilisateurs sur le portail via leur compte Facebook.
J'ai donc créé avec un compte Facebook Developper une application dans mon compte Facebook afin d'obtenir un App ID et un App Secret.
J'ai configuré dans Liferay la partie Authentification Facebbok avec ces informations.
Losque je clique sur le lien pour l'authentification Facebook, une popup s'ouvre et me demande de me connecter avec mon compte Facebook, j'obtiens bien une demande d’autorisation de la part de mon app, mais ensuite je suis redirigé sans être authentifié dans le portail avec comme url http://localhost:8080/web/guest/welcome#_=_
Je n'ai aucune erreur ni warning...
Quelqu'un aurait-il une idée?

PS: j'utilise un Liferay 6.2 CE GA2
thumbnail
Eric COQUELIN, geändert vor 8 Jahren.

RE: Authentification Facebook

Expert Beiträge: 254 Beitrittsdatum: 03.11.13 Neueste Beiträge
J'ai déjà réussi l'authentification via FB mais sur Liferay CE 6.2 GA4

A savoir que la configuration doit être complète:
  • URL du site portail à définir sur FB
  • configurer l'appsecret et appid dans Liferay


Est ce que vous avez défini l'URL de votre site au niveau de FB ? Il semble que vous ayez déjà fait la seconde partie.

Si oui, avez vous des exceptions au niveau des logs? Il m'est déjà arrivé d'avoir un pb avec certains comptes FB car l'adresse email n'était pas dans le profil publique et du coup la création du compte dans Liferay échouait. Dans ce cas vous devriez avoir une exception.

Quand vous rechargez la page de votre site, est ce que vous êtes toujours "non authentifié" ?

Sur mon environnement, dans l'onglet FB de la console d'admin, la case à cocher "compte vérifié requis" (en français dans le texte) n'est pas cochée.

J'espère que ma réponse vous aidera au moins un peu
Thomas Rainer, geändert vor 8 Jahren.

RE: Authentification Facebook

New Member Beiträge: 12 Beitrittsdatum: 27.04.11 Neueste Beiträge
Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse.

Oui effectivement j'avais défini l'URL de mon portail au niveau de FB dans l'URL de l'application.
Malheureusement une fois les identifiants Facebook saisie je suis redirigé sur le portail sans pour autant être authentifié dans le portail et sans qu'il n'y ait aucune trace dans les logs...

Salutations.
thumbnail
Eric COQUELIN, geändert vor 8 Jahren.

RE: Authentification Facebook

Expert Beiträge: 254 Beitrittsdatum: 03.11.13 Neueste Beiträge
Donc le popup se ferme, aucune erreur ne s'inscrit dans les logs et vous n'êtes pas authentifié pour autant ?

Etes vous certain de ne pas être authentifié ?

C'est assez étrange.