Foros de discusión

Portlet.xml

Nicolas B, modificado hace 16 años.

Portlet.xml

Junior Member Mensajes: 35 Fecha de incorporación: 28/05/07 Mensajes recientes
Bonjour,

Je suis en train de me plonger dans les fichiers de Liferay pour comprendre son fonctionnement et son paramétrage.

Concernant le fichier portlet.xml, il permet de définir les portlets du portail. Mais le pb c'est que j'en trouve partout des fichiers portlet.xml. C'est toujours le même. cela est dû au déploiement du portail ? Comment savoir lequel modifier ? Que doit-on faire après la modification du bon fichier portlet.xml pour que cela est un impact ?

En ce qui concerne le fichier portal.properties, lorsque je modifie certaines informations à l'interieur rien ne se passe même si je relance le serveur. Lorsque je regarde le fichier portal-ext.properties.xml il est quasiment vide ... Il ne devrait pas avoir le même contenu que le fichier portal.properties.xml ? Son but est de pourvoir surcharger le portal.properties.xml non ?

Si vous pouviez m'indiquer les démarches à suivre ?

Cordialement.

Nicolas.
Anónimo, modificado hace 16 años.

RE: Portlet.xml

Mensaje: 1
Nicolas B:
Bonjour,

Je suis en train de me plonger dans les fichiers de Liferay pour comprendre son fonctionnement et son paramétrage.

Concernant le fichier portlet.xml, il permet de définir les portlets du portail. Mais le pb c'est que j'en trouve partout des fichiers portlet.xml. C'est toujours le même. cela est dû au déploiement du portail ? Comment savoir lequel modifier ? Que doit-on faire après la modification du bon fichier portlet.xml pour que cela est un impact ?

En ce qui concerne le fichier portal.properties, lorsque je modifie certaines informations à l'interieur rien ne se passe même si je relance le serveur. Lorsque je regarde le fichier portal-ext.properties.xml il est quasiment vide ... Il ne devrait pas avoir le même contenu que le fichier portal.properties.xml ? Son but est de pourvoir surcharger le portal.properties.xml non ?

Si vous pouviez m'indiquer les démarches à suivre ?

Cordialement.

Nicolas.


Tu connais RTFM ?
Nicolas B, modificado hace 16 años.

RE: Portlet.xml

Junior Member Mensajes: 35 Fecha de incorporación: 28/05/07 Mensajes recientes
Anonymous:
Nicolas B:
Bonjour,

Je suis en train de me plonger dans les fichiers de Liferay pour comprendre son fonctionnement et son paramétrage.

Concernant le fichier portlet.xml, il permet de définir les portlets du portail. Mais le pb c'est que j'en trouve partout des fichiers portlet.xml. C'est toujours le même. cela est dû au déploiement du portail ? Comment savoir lequel modifier ? Que doit-on faire après la modification du bon fichier portlet.xml pour que cela est un impact ?

En ce qui concerne le fichier portal.properties, lorsque je modifie certaines informations à l'interieur rien ne se passe même si je relance le serveur. Lorsque je regarde le fichier portal-ext.properties.xml il est quasiment vide ... Il ne devrait pas avoir le même contenu que le fichier portal.properties.xml ? Son but est de pourvoir surcharger le portal.properties.xml non ?

Si vous pouviez m'indiquer les démarches à suivre ?

Cordialement.

Nicolas.


Tu connais RTFM ?


Bonjour Inconnu à la grosse tête !

Dans un premier temps au moins évites de poster avec le statut "Anonymous" lorsque tu es désagréable comme tu l'es.
Secondement, Oui j'ai lu la documentation et oui j'ai pas tout compris. C'est un crime ? Toi qui m'a l'air plus fort que tout le monde cela ne doit pas t'arriver bien entendu de ne pas comprendre un truc ou de te poser des questions sur l'interpretation d'une documentation ou des messages sur des forums...
Donc si c'est pour laisser des messages sans intéret et dit aussi froidement que cela (un bonjour, cordialement, une signature explicite... c'est trop te demander !) ne te connecte pas.

Cordialement.
Nicolas.
Anónimo, modificado hace 16 años.

RE: Portlet.xml

Mensaje: 1
bonjour... c'était juste une simple question et c'était plus une blague depuis le temps que je voulais placer ce mot RTFM. Mais bon bref passons.


Mais le pb c'est que j'en trouve partout des fichiers portlet.xml

En fait, pas besoin de modifier ce fichier. Il faut écrire dans celui de ton environnement ext qui s'apelle portal-ext.properties et qui écrase le portal.properties.

Tu développes dans un environnement ext ou pas, en fait ?
Nicolas B, modificado hace 16 años.

RE: Portlet.xml

Junior Member Mensajes: 35 Fecha de incorporación: 28/05/07 Mensajes recientes
Anonymous:
bonjour... c'était juste une simple question et c'était plus une blague depuis le temps que je voulais placer ce mot RTFM. Mais bon bref passons.


Mais le pb c'est que j'en trouve partout des fichiers portlet.xml

En fait, pas besoin de modifier ce fichier. Il faut écrire dans celui de ton environnement ext qui s'apelle portal-ext.properties et qui écrasent le portal.properties.

Tu développes dans un environnement ext ou pas, en fait ?


Re,

Oui j'utilise un environement ext. J'ai donc à mettre mes classes java dans mon ext-ejb et mes jsp dans mon ext-web (tu vois que j'ai lu là doc ;) ). et donc d'après ce que tu me dis, j'ai "juste" à modifier mon portlet-ext.properties.xml et à faire un
Ant deploy depuis le repertoire ext
pour que mon fichier portelt-ext.properties.xml aille écraser le portlet.properties.xml et que mes classes et JSP soient accèssibles ?

Cordialement.
Anónimo, modificado hace 16 años.

RE: Portlet.xml

Mensaje: 1
Re-bonjour,

oui c'est ca sauf qu'on doit mettre ses propres portlets dans le fichier portlet-ext.xml et non pas portlet-ext.properties.xml ni portal-ext.properties, comme j'ai dit à tord dans mon dernier post.
thumbnail
Ray Auge, modificado hace 16 años.

Re: [Liferay en français]RE: Portlet.xml

Liferay Legend Mensajes: 1197 Fecha de incorporación: 8/02/05 Mensajes recientes
<PRE>Pour expliquer un peux:

portal.properties est le fichier de configuration par default do
portail. Il ne ce modifie pas car il ce trouve and the
portal-impl.jar

Alors, afin the crée une configuration à votre gout, il n'y a qu'à crée
les «memes» propriétés qui ce trouve dans portal-properties
(justes celles que vous voulez, et non pas tous) dans le fichier
portal-ext.properties.

La raison pour laquelle vous trouver divers version the portlet.xml dans
les sources du portail c'est que ce fichier définie une ou plusieurs
portlet dans un WAR. Puisse-que les sources comprennes plusieurs portlet
on trouve ce fichier à plusieurs endroits.

Mais, c'est a dire que, si vous travaillez dans l'environnement ext voud
n'avez qu'à rajoutez vous portlet dans le fichier
portal-web/docroot/WEB-INF/portlet-ext.xml. De cette façon elles
seront incluse dans le portail quand vous faite votre ant deploy.

emoticon</PRE>
Nicolas B, modificado hace 16 años.

RE: Re: [Liferay en français]RE: Portlet.xml

Junior Member Mensajes: 35 Fecha de incorporación: 28/05/07 Mensajes recientes
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Nicolas
thumbnail
OUESLATI Marouen, modificado hace 15 años.

RE: Re: [Liferay en français]RE: Portlet.xml

New Member Mensajes: 13 Fecha de incorporación: 30/10/08 Mensajes recientes
Bonjour;
Je suis entrain de créer un portail basé sur Liferay 5.1.2.Mais en configurant le open LDAP sous liferay,rien de spécial ne se passe c'est à dire que si je fais saisir un login et un mot de pass enregistrées sous l'annuaire ldap , l'authentification ne peut pas avoir lieu.D'autre part, sachant que je travaille sur l'environnement d'extension,je ne trouve pas le fichier de configuration portal.properties sous l'arborescence $CATALINA_HOME/webapps/ROOT/WEB-INF, mais par contre je ne vois que le fichier portal-ext.properties dans le chemin suivant :$CATALINA_HOME/webapps/ROOT/WEB-INF/classes , et ce dernier ne contient que ces lignes:

##
## You can override portal.properties by specifying your own settings in this
## file.
##


voulez vous m'éclaircir les idées car je suis débutant et je n'ai pas une idée trop vaste sur le liferay.
Également pouvez vous m'adresser des liens utiles et qui peuvent m'aider sur la configuration et le développement sous liferay.
Et merci beaucoup pour votre lecture.
thumbnail
Jean-Sébastien Hederer, modificado hace 16 años.

RE: Portlet.xml

Junior Member Mensajes: 72 Fecha de incorporación: 13/10/05 Mensajes recientes
un point auquel il faut faire attention lorsque l'on recherche des fichiers et que l'on a les fichiers Liferay + un projet d'extension, c'est qu'un fichier qui provient de Liferay est copié dans le projet d'extension dans une arborescence dans laquelle il y a un "/tmp/" qui traîne en général. donc le fichier est en double, et cela est normal. si en plus, il y a surcharge alors, le fichier est en triple, mais alors avec un contenu différent. et lors du déploiement, certains fichiers sont recopiés dans des répertoires temporaires pour générer les JAR, WAR, EAR.

lorsque l'on crée un projet d'extension, il me semble important de remonter les sources dès la génération du projet pour bien visualiser par la suite les modifications apportées pour le projet d'extension.

j'ai par exemple 4 fois le fichier liferay-portlet-ext.xml. 1 fois dans les sources Liferay. 3 fois dans le projet d'extension.