Frequently Asked Questions

Qui devrait obtenir une certification?

Tout professionnel, qui consacre une grande partie de son temps à travailler sur Liferay Portal, devrait envisager la certification comme un moyen de démontrer son expertise.

Combien la certification coûte-t-elle?

Les tarifs sont disponibles dans la fiche détaillée de chaque certification.

Ma certification expire-t-elle?

Les certifications Liferay n'expirent pas, mais sont liées à des versions spécifiques de Liferay Portal. Nous vous recommandons donc de réitérer vos certifications à chaque nouvelle release produit, dès que ces dernières seront disponibles.

Dois-je participer aux formations Liferay?

La participation aux formations Liferay n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. Les examens sont basés principalement sur le contenu abordé lors de ces formations.

Que vais-je recevoir après l'examen?

Les candidats ayant réussi l'épreuve recevront un diplôme numérique attestant de l'obtention de la certification. Ils seront également autorisés à utiliser le titre et logo de la certification sur leurs cartes de visite et tout autre document professionnel

Puis-je repasser l'examen si j'échoue la première fois?

Tout candidat ayant échoué à l'examen de certification pourra le repasser au bout de 21 jours. Après la deuxième tentative, il faudra attendre trois mois pour toute nouvelle demande. Vous n'êtes pas autorisé à reprendre des examens bêta.

Pourquoi devrais-je recruter des professionnels certifiés Liferay?

La réalisation d'une certification Liferay démontre la volonté du candidat à non seulement connaitre les bases de la technologie Liferay, mais aussi ses fondamentaux et bonnes pratiques. La maitrise de ces éléments permet la conception de solutions robustes et pérennes.

Frequently Asked Questions

Who should get certified?

Any technology professional spending significant time working with the Liferay Platform should consider certification as a way to demonstrate Liferay expertise.

How much does it cost?

Exam pricing information can be found on the individual exam pages.

Will my Liferay certification expire?

No, your Liferay certification will not expire, but each certification is tied to a specific Liferay version. We recommend you keep your certifications current by recertifying on the latest Liferay releases as they become available.

Do I have to attend Liferay Training?

No, attending Liferay Training is not required. We do, however, strongly recommend you attend trainings relevant to the certification(s) you are pursuing, as exams are based primarily on content covered in training.

What will I receive when I pass the exam?

Successful candidates will receive a digital certificate stating that they have successfully achieved the certification credential. They will also be authorized to use the certification title and logo on their business cards and other professional collateral.

Can I retake the exam if I don't pass the first time?

If you don’t get a passing score, you can attempt the exam again after a 21-day waiting period. After the second attempt, you will be required to wait three months for any subsequent attempts. You cannot retake beta exams.

Why should I hire certified Liferay professionals?

Achieving a Liferay certification demonstrates that an individual has made a commitment to learn in-depth knowledge about the fundamentals and best practices of Liferay technologies. Understanding the right way to do things will lead to more resilient, maintainable, and cost-efficient Liferay solutions.