留言板

problème avec les versions de liferay

alen dumas,修改在12 年前。

problème avec les versions de liferay

Junior Member 帖子: 41 加入日期: 12-3-12 最近的帖子
salut,
j'arrive à déployer une application web en struts 2 dans liferay 6.0.6 grouper avec jboss

cette application web contient un code pour générer un rapport pdf avec jasper report
cet procédure est faite avec success

mais quand j'essaye de faire liaison de cette application web avec son projet EJB ( pour faire d'autre opération : exemple lister les utilisateur de la base de donné à travers un lien dans la page JSP de l'application qui fait appel au DAO de projet EJB )et générer un .jar pour le EJB et un .war pour la partie web et les mettre dans le dossier deploy de liferay

j'arrive à trouvé l'application déployé mais quant je clique dans le lien qui se trouve dans la page jsp : liser les utilisateurs

cette erreur est affiché au niveau de liferay (portlet is unavailable)

et dans eclipse quant je veux pointer vers jboss 5.1 de liferay 6.0.6 pour faire l'addition des projet EJB et WEB dans le serveur cette erreur est affichée :
The server does not support version 3.1 of the J2EE EJB module specification



et quant j'essaye de basculer vers liferay 6.1 bundle avec jboss même l'application web n'arrive pas à être déployé ( c'est l'exemple pour générer un rapport PDF avec struts sans utilisé un projet EJemoticon

peut être car j'inspire dans la structure de projet web (qui j'ai déjà réalisé pour faire le reporting avec jasper report )la structure d'une portlet faite pour liferay 6.0.6

et aussi peut être jasper report n'est pas supporté par liferay 6.1


j'ai besoin d'aide


merci d'avance
thumbnail
David H Nebinger,修改在12 年前。

RE: problème avec les versions de liferay

Liferay Legend 帖子: 14919 加入日期: 06-9-2 最近的帖子
Jasper reports is supported in both 6.0 and 6.1, but you've definitely got an interesting mix going on here...

Liferay ditched the use of EJBs years ago (I think 4.x used EJBs for the EE version; 5.x may have as well for EE, but for 6.0 on they're avoiding EJBs like the plague they always were).

6.0.6 jboss bundle uses jboss 5 which is lacking the support for EJB 3.1 you're looking for. 6.1 jboss bundle uses v7, although it seems from forum posts that some folks have had issues there (I'd hope these will be resolved in the upcoming 6.1.1 release in May).

Since the issues reported are around deployment to jboss 7, I'm willing to bet that 6.0.6 deployed to jboss 7 would have similar issues as 6.1 deployed to jboss 7.

Long story short, I don't think it's necessarily an issue w/ jasper reports and Liferay, but probably more of an issue getting all of the pieces to live happily under jboss 7.