Liferay est nommé Leader dans le Gartner Magic Quadrant for Digital Experience Platforms 2021

Cette année marque la onzième nomination de Liferay comme Leader dans le Gartner Magic Quadrant for Digital Experience Platforms

LOS ANGELES, Californie. – (1er Février 2021) – Liferay, Inc., éditeur de logiciels permettant aux entreprises de créer des expériences digitales sur le web, mobile et appareils connectés, annonce aujourd'hui sa nomination par Gartner en tant que Leader pour la onzième année, dans le Magic Quadrant for Digital Experience Platforms*.

« C’est un honneur d’être reconnu depuis plus de dix ans comme Leader dans le Gartner Magic Quadrant dédié aux plateformes digitales », a déclaré Ed Chung, Vice President of Global Product Management chez Liferay. « Nous sommes convaincus que ce positionnement confirme notre objectif, qui consiste à permettre à nos clients d’offrir des expériences authentifiées enrichies. Le portefeuille de produits de Liferay permet aux entreprises d’automatiser leurs processus manuels et d’offrir rapidement des expériences digitales attrayantes à leurs clients, leurs partenaires et leurs employés, grâce à une plateforme unique et unifiée. »

Selon Gartner, « les DXPs agissent comme des ‘centres de gravité’ dans les infrastructures technologiques complexes, étendues et interconnectées. Elles ont pour objectif d’accroître l’impact d’une présence digitale. Les entreprises ont besoin d’une DXP pour offrir des expériences extrêmement personnalisées tout au long du parcours client, avec une grande diversité de modalités et de canaux. En effet, il ne s’agit pas uniquement de simples sites Web et applications mobiles. »

Les entreprises qui se doivent de répondre aux exigences d’une multitude d’acteurs (prospects, clients, partenaires, citoyens, employés), ressentent un besoin accru d’offrir des expériences très spécifiques. Pourtant, de nombreuses DXPs se concentrent exclusivement sur l’acquisition de clients. Au contraire, Liferay DXP offre une véritable plateforme pour répondre aux besoins des cas d’utilisation B2B, B2E et B2C à long terme. Des milliers d’entreprises internationales comme Excellus BlueCross Blue Shield, The Vitality Group, Vodafone et Williams Lea Tag, font confiance à la technologie Liferay pour créer des solutions critiques, comme des portails clients et partenaires, des sites de commerce B2B, des sites de marketing et des intranets.

Les entreprises ayant des besoins complexes en matière d’intégration, de sécurité et d’interopérabilité B2B, tirent une valeur ajoutée spécifique de la flexibilité et de l’ouverture de Liferay DXP. Alors que d’autres éditeurs proposent des suites de produits complexes et souvent non intégrés à cause de leurs acquisitions, Liferay se concentre entièrement sur les besoins de ses clients et les aide à tirer parti de leurs investissements technologiques existants. La technologie Liferay est unique et flexible. En effet, la plateforme est évolutive et repose sur un ensemble robuste d’APIs créé à partir de la spécification OpenAPI, ainsi que sur des connecteurs pré-construits pour les applications CRM et ERP courantes. De plus, le modèle tarifaire unique en souscription de Liferay ne facture pas de licences logicielles. Liferay permet ainsi à ses clients d’offrir des expériences digitales riches, à un coût total d’acquisition inférieur, sans être limitées par les contraintes d’un fournisseur.

Pour obtenir votre exemplaire gratuit du Gartner Magic Quadrant for Digital Experience Platforms 2021, rendez-vous sur https://www.liferay.com/company/gartner/magic-quadrant-digital-experience-platforms

*Gartner “Magic Quadrant for Digital Experience Platforms” par Irina Guseva, Mick MacComascaigh, Mike Lowndes, 26 Janvier 2021.

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les fournisseurs ayant la meilleure notation ou autre caractéristique. Les publications de recherche de Gartner se basent sur les analyses de son équipe de recherche et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos de Liferay

Liferay aide les organisations à construire leur avenir en leur permettant de créer, gérer et développer des solutions puissantes sur la Plateforme d'Expérience Digitale (DXP) la plus flexible au monde. Plus d'un millier d'entreprises dans le monde font confiance à Liferay. La DXP open-source de Liferay aide au développement de sites Web, de Portails clients, d'Intranets, et bien plus encore. Découvrez comment nous utilisons la technologie pour améliorer le monde ensemble sur liferay.com

© 2024 Liferay, Inc. Tous Droits Réservés.